attraper cochons d'inde

je voudrais attraper mes 2 petits cochon d'inde de deux mois que j"ai depuis 8 jours pour leur donner la vitamine C et les brosser poils longs. ils courent partout font les petits fous mais ne se laissent pas attraper aidez moi merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que vos cochons d’Inde soient encore craintifs après seulement quelques jours chez vous. À cet âge, ils sont vifs et méfiants, il leur faut un peu de temps pour vous faire confiance.

Pour les attraper plus facilement, installez-vous dans un endroit calme et réduisez l’espace (par exemple en les mettant dans un parc ou sur un lit entouré de coussins). Évitez de courir après eux, cela ne ferait qu’augmenter leur peur. Vous pouvez utiliser une petite cachette (maisonnette, tunnel, boîte en carton) et la soulever doucement pour les prendre sans stress.

Une fois dans vos bras, maintenez-les bien contre vous pour qu’ils se sentent rassurés. Pour donner la vitamine C ou les brosser, une méthode pratique est le “burrito” (il existe de nombreuses vidéos Youtube détaillant cette technique douce de contention : enveloppez doucement votre cochon d’Inde dans une serviette). Cela limite ses mouvements, le rassure et vous permet de manipuler sa tête ou son pelage en douceur, sans risque de fuite ni de blessure.

Avec de la patience et en associant vos manipulations à des friandises, vos petits compagnons s’habitueront progressivement à être attrapés et manipulés.

Bien à vous,

Gabrielle

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?