Substitut foin

Madlaki

Bonjour,

étant temporèrement a court de foin, je me demandais si un aliment ou autre pouvais remplacer ne serait-ce q'un minimum le foin

Merci.

5 réponses
Dgibe

A priori, vous devriez pouvoir lui donner de l'herbe fraiche à la place du foin: https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/foin-pour-cochon-d-inde-1180.html

https://nac-magazine.com/2017/05/06/lherbe-fraiche-ou-sechee/

Mais le problème je pense, c'est que comme tout aliment, il faut l'introduire progressivement chez le cochon d'inde. Donc ça va être difficile si vous êtes complétement à court de foin.

Madlaki

Daccord, merci beacoup !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L'alimentation d'un cochon d'inde doit normalement se composer d'un mélange de végétaux frais (légumes, fruits frais, herbes), de végétaux secs (foin) et de granulés. Selon les légumes choisis, on évitera de donner plus de 3 ou 4 variétés différentes par jour. Les légumes, fruits et plantes doivent être bien secs et les fruits ne doivent pas être trop mûrs.

Si vous êtes à court de foin et que vous avez l'habitude de donner autre chose (de plus humide/frais), cela ne posera pas trop de problème de changer temporairement les proportions dans la ration. Mais cela ne doit être que temporaire car l'aliment sec permet d'avoir un transit normal (sans diarrhées) et avec un apport adéquat de fibres.

En revanche, si vous donnez habituellement seulement du foin, cela peut proposer de réels problèmes digestifs que de changer la ration entièrement, avec des diarrhées associées.

Si vous repérez un problème dans le transit de votre animal (et la consistance des selles), je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Madlaki

Bonsoir, L'alimentation d'un cochon d'inde doit normalement se composer d'un mélange de végétaux frais (légumes, fruits frais, herbes), de végétaux secs (foin) et de granulés. Selon les légumes choisis, on évitera de donner plus de 3 ou 4 variétés différentes par jour. Les légumes, fruits et plantes doivent être bien secs et les fruits ne doivent pas être trop mûrs. Si vous êtes à court de foin et que vous avez l'habitude de donner autre chose (de plus humide/frais), cela ne posera pas trop de problème de changer temporairement les proportions dans la ration. Mais cela ne doit être que temporaire car l'aliment sec permet d'avoir un transit normal (sans diarrhées) et avec un apport adéquat de fibres. En revanche, si vous donnez habituellement seulement du foin, cela peut proposer de réels problèmes digestifs que de changer la ration entièrement, avec des diarrhées associées. Si vous repérez un problème dans le transit de votre animal (et la consistance des selles), je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire. J'espère avoir pu vous aider, Belle soirée, Paul
J'ai l'habitude de lui donner de la salade, des feuilles de brocolis et du concombre comme ''plantes humides'' est-ce que ca fera l'affaire en tant que remplacant du foin ? Merci d'avance.
Amel'
Amélie, 17ans

Nan ça ne remplace pas du foins, les legumes ça devrait par ailleurs être quotidien (d'ailleurs si par salade vous entendez laitues evitez cest pas tres bon pour les cochon d'Inde)

Tu peu prendre des longues herbes pour remplacer temporairement (uniquement temporairement) le foins

Apres si vraiment pour des raison diverse tu ne peu pas en avoir avant un mois par exemple, prend de longues herbes (loins d'une route, a cause de la pollution) et laisses les séchées (une bonne quantitée pour que ça puisse te dépanner assez longtemps)

" Amel' Passionnée "