Relation de confiance

Twixou7447

Bonjour

J'ai deux cochon d'Inde, Twix 3 ans et Louguy 5 ans.

Avant je ne m'en occupais presque jamais et ma soeur pareil mais un jour j'ai réagi. Je pense occupe tout le temps mais pas ma soeur donc je m'occupe des deux.

J'aimerai reprendre à zéro mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de vos conseils pour réussir à les rassurer et créer une rela de confiance.

Merci d'avance 😁

2 réponses
Miguelito17

Salut !

Avant tout, sache que cela peut prendre du temps.

Normalement, ils doivent déjà être habitués à ta présence, du moins j'espère.

Pour instaurer une relation de confiance, tu peux de temps en temps les nourrir en leur tendant quelques friandises ou encore leur donner des petites caresses lorsque tu passes devant leur cage. Au fur et à mesure ils s'habitueront de plus en plus à toi et lorsqu'ils seront prêt, tu pourras les prendre sur toi pour les caresser et ils gagneront encore plus en confiance.

Je le répète, en fonction du cochon d'Inde, ce processus peut être assez long car chacun à son petit caractère et certains sont plus sauvages que d'autres 😒

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Twixou7447

Salut ! Avant tout, sache que cela peut prendre du temps. Normalement, ils doivent déjà être habitués à ta présence, du moins j'espère. Pour instaurer une relation de confiance, tu peux de temps en temps les nourrir en leur tendant quelques friandises ou encore leur donner des petites caresses lorsque tu passes devant leur cage. Au fur et à mesure ils s'habitueront de plus en plus à toi et lorsqu'ils seront prêt, tu pourras les prendre sur toi pour les caresser et ils gagneront encore plus en confiance. Je le répète, en fonction du cochon d'Inde, ce processus peut être assez long car chacun à son petit caractère et certains sont plus sauvages que d'autres 😒

Merci beaucoup pour les conseils j'ai acheter des friandises