Recherche à adopter une ou plusieurs cochons d'Inde femelles

Laurentcheret

Bonjour,

J'ai acheté deux femelles cochons d'Inde femelles voilà un mois au Botanic. L'une (du Pérou soi-disant ) est morte mercredi laissant sa copine (à poils ras) seule. Depuis cette dernière, qui est en bonne santé (je l'ai emmenée chez le véto qui me l'a confirmé) continue de manger, mais sort moins, ne fait quasiment plus de bruits, reste dans la cabane, alors qu'avant elle ne cessait de couiner, courir. Mais elle mange beaucoup. Je me doute que se retrouver seule sans sa copine l'a perturbée.

C'est pour cela que je souhaite lui trouver une ou plusieurs copines pour qu'elle ne soit plus seule.

Je ne veux plus passer par une jardinerie. J'ai vu des élevages ou des refuges, mais ils sont super loin. Pourriez-vous m'aider à trouver des femelles cochons d'Inde. Je ne souhaite pas de mâles, car mon but n'est pas de faire moi-même un élevage.

Merci d'avance de vos messages.

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Dans ce cas le mieu est de passer par une association. Le courvoiturage est possible, si le cochon d'Inde est loin ils peuvent faire une partie du trajet et au moins, tu es sûr que celui qie tu adoptera eqt en bonne santée.

Sinon euh je me demande si celle "du perou" tu ne voulais pas plutot dire "peruviens" ? Les peruviens sont une race de cochon d'inde avec des poils long. Dans ce cas il faudra que tu prévois un entretien régulier du poil, en les brossant régulièrement, et en les coupant (les pointes, avec des ciseaux) si ils trainent par terre

Normalement si ton chon est encore jeune il n'a pas encore les poil très long

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Vous pouvez aussi vous tourner vers des particuliers, il faut quand même faire attention car certains ne se préoccupe pas de leur santé.

Je me permet de vous demandez dans qu'elle région vous habitez ? Certaines régions ont beaucoup de particuliers ou des élevages familiaux.

Laurentcheret

Bonjour,

Le Botanic me l'a vendue en prétendant qu'il était péruvien car c'est le plus cher. J'ai contacté des associations, mais jusque là sans réponse ou alors on m'a répondu négativement considérant que j'étais trop loin (je suis en Moselle et on proposait deux femelles en Ile-de-France

Bibichon

Vous pouvez aussi demander à la SPA la plus proche de chez vous. Ils ont de temps en temps des cochons d'inde (En tout cas c'est le cas à la SPA de Strasbourg)

Personnellement j'ai adopté mes 2 chonnes auprès d'un particulier via leboncoin. Elles étaient en bonne santé, bien robustes, mais elles vivaient dans une cage vraiment très petite (80cm de longueur pour 2!!!) Du coup j'étais contente de pouvoir leur offrir de bien meilleures conditions de vie.

Dans le bas-rhin, où j'habite il y a beaucoup d'annonces pour l'adoption de cochons d'inde, notamment via des petits élevages familiaux. Je pense que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver l'équivalent en Moselle. Ça sera toujours mieux que d'adopter via une animalerie..

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Alors voilà des liens :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1871956982.htm

https://www.leboncoin.fr/animaux/1670277531.htm

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

Bonjour, aller à la spa ,refuge pour animaux ,chez des eleveur ou regarder sur leboncoin ou facebook il ya des site pour animaux bon courage

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "