Questions pour ma petite Lana

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté Lana, mon petit cochon d'inde et je l'adore.

Au début elle avait les yeux qui coulaient et eternuait pas mal. Mais ça va beaucoup mieux.

J'adore lui faire des calins mais elle déteste le moment où je la prends. Quand je la caresse quand elle est sur moi, elle pousse des petits cris, ou elle «roucoule» et même elle vibre (bizarre la première fois). Elle reste bien calme et immobile.

Maintenant elle a un nouveau truc, elle fonce sur mon épaule et va se planquer dans mes cheveux. Elle m'a même grignoté l'oreille!

Niveau alimentation je suis complètement perdue. En plus a priori je n'ai pas acheté la bonne nourriture je suis embêtée. Elle aime la salade et les endives. Elle n'aime pas la mache et les poivrons. Elle peut prendre un quartier de clémentine. La pomme n est pas trop son truc non plus. Je n'ai pas trop d'idées concernant les aliments, les portions et la fréquence.

Quand je suis dans la pièce elle reste cachée dans sa cabane.

Je me demandais si on peut lui donner de l eau minéral? Celle de mon robinet étant calcaire.

Pour la vitamine C la pipette que j'ai compte en gouttes. Lana pèse environ 260g, savez vous combien de gouttes je dois lui donner? Tous les jours?

Sinon elle ne boit pas au «biberon» et quasiment pas dans son ecuelle.

Je suis inquiète pour mon petit bout qui est un petit gabarit. Je ne sais pas quel âge elle a.

Sinon elle est marrante des fois elle est en boule et sur moi complètement allongée et étirée, immense.

Avez vous des conseils pour moi?

Angélique.

10 réponses
Celine2

Bonjour

Pour son comportement c est normal les china n aime pas être pris si après elle roucoule c est bon signe

Pour la nourriture il faut du foin vert à volonté, des extrémistes (pas de mélanges) et des légumes matin et soir

Pour la salade pas de laitue la batavia convient bien . Tu peux donner concombre, poivron, tomates sans les pépins, céleri branche, fenouil, poivron, carottes , pommes ... Ru as une liste sur Internet qui est bien . Pour la cabane moi je l enlèverait et préfère le dodo

Utilisateur anonyme

Comment ça le dodo?

La cabane est son petit refuge j'ai peur de lui enlever. Et quand je l'enlève elle se cache sous la plateforme.

Celine2

Oui ils aiment bien se cacher . Pour faire un dodo moi je met une couverture polaire pliée , j ai aussi un petit coussin pour les chats . L inconvénient des cabanes c est qu ils aiment se cacher du coup ça les isolé. Tu peux peut être lui enlever de temps en temps .

Est ce que tu as un petit parc pour le sortir?

Utilisateur anonyme

J'en ai commandé un parc et également une sorte de coussin. J'ai hâte de les recevoir.

Utilisateur anonyme

Si elle me mord quand elle est sur moi, ça veut dire qu'elle en a marre?

Utilisateur anonyme

Elle te mord ou elle te mordille un peu ? Moi mon chon n'aime pas quand je le prends sur moi, il me mordille et il tire les fils de mes vêtements pour que je le repose. En revanche il adore être carressé dans sa cage, dès qu'il voit ma main approcher il vient se coller contre et il roucoule

Utilisateur anonyme

Elle me mordille doucement au début, puis plus fort. Elle mordille aussi les boutons voir les fils de mes gilets.

Utilisateur anonyme

J'ai ma pepette depuis pas très longtemps aussi.

Pour les légumes regarde bien les listes sur le net et prends garde : certains légumes sont formellement interdits!

Les fruits il faut y faire gaff car c'est très sucré et les chonchons grossissent facilement... Tu trouveras des listes sur le net aussi.

Pour les graines il faut des extrudes.

Pour ce qui est de la cabane je la lui met que pour la nuit. Depuis que je fais ça elle est moins trouillarde!

Ensuite laisse lui le temps de s'adapter. La mienne a été rapide là dessus! Mais ça dépend du caractère aussi. Elle va sentir que tu l'aimes fort et se detendra de plus en plus...

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous pensez que le fait qu'elle fonce sur mon épaule sous mes cheveux est signe qu'elle a peur?

Utilisateur anonyme

J'avais lu quelque part que c'est parce qu'ils aiment notre odeur. Après je sais pas car peut-être qu'elle cherche à se cacher...

La mienne le fait aussi elle reste allongée la tête posée sur mes épaules et les pattes détendus derrière. C'est assez comique à voir d'ailleurs...

Mais au début on aurait dit qu'elle se refugiait dans mon cou. Pas qu'elle venait se poser. Laisse lui le temps e s'adapter...