question sur les grife de mes cobaye

Utilisateur anonyme

bonjour pouvait vous me donnait des info sur:

-quand coupe ton les grife des chon

-comment

-et avec quoi

merci pour vos réponse😁

3 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Il faut couper les griffes des chons quand on voit qu'elles sont trop longues et que ça le géne (mais en 2ans je ne les ai coupé que 1fois : c'est tres long)

On les coupe avec des ciseaux spécial cochons d'inde en faisdant attention de ne pas trop couper parce qu'il y a un nerf je crois.

J'espere avoir pu t'aider

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Coucou alors il existe des coupes ongles pour rongeur et quand tu les coupe tu fait juste la pointes

Normalement il y a une sorte de veine bleu qui est la limite, moi perso je ne la vois pas donc je coupe juste les pointes sinon chez un toileur le mien le fait gratuitement

Amel'
Amélie, 17ans

Regarde cette vidéo d'une très bonne youtubeuse sur la coupe des griffes des cochon d'inde : )

https://youtu.be/4EbGFN0RewU

" Amel' Passionnée "