Quelles doses donner à manger a mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me demandais quels doses préconisiez vous comme nourriture pour donner a mon Chon ?

En fait j'ai entendu dire que les cochon d'indes étaient très gourmands et pouvaient aller jusqu’à se faire éclater le ventre

donc je commençais a m'inquiéter sur les doses exactes de nourriture.

Dans nourriture j’entends graines, foin, friandises, salade et toutes sorte de légumes

merci d'avances et bonne soirée

33 réponses
Brava

Oui mais chez moi on n'achète pas trop sur le NET pour l'instant, (moi j'aimerai bien) plus tard on essayera....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

et je voulais savoir la vitamine C c'est tous les jours ?

si oui quelle dose ?

Utilisateur anonyme

Il faut arrêtez de suite de donner a ton chon ces Carroties c'est une vrai saloperie et en plus c'est pour lapin nains ce qui peut encourir la mort de ton chon !!!

moi meme j'en donner avant a lilou des Vitacraft au miel et j'ai de suite arrêter quand on m'a annoncé que la vie des chons raccourcit a petit feu avec ses cochonneries et de plus ma chonne ne manger que ces sticks et délaisser complètement sa nourriture et enfin oui il faut des extrudés OBLIGATOIREMENT car sa contient des sucres etc !

Voila en esperant t'avoir aider d'avantage bisous laury.

Utilisateur anonyme

laury a expliqué pourquoi fallait pas donnez ses friandises

Utilisateur anonyme

oui je pense avoir raison non ?

Utilisateur anonyme

oui tu a raison

justement ses moi qui ta dit que ses friandises était de la *****

Utilisateur anonyme

enfin pour les extrudés j'ai oublier de dire qu'il faut arrettez de donner des melanges de graines car ca contient des sucres nocifs pour les chons !

Moi perso j'achète des extrudés comme ceux-ci peu chère (5.90) jardiland !

Utilisateur anonyme

Laury les mélange graines ne contiennent pas du sucre mais souvent les graines sont très grasse et le chon tri

et aussi les graines risque de détraquée son système digestif car un chon est herbivore et non granivore

Utilisateur anonyme

okey ;)

Utilisateur anonyme

Sérieux vous me faite rire. J'ai eu 8 cochons d'inde et je donne des bâtonnet vitakraft a tous mes cochon d'inde et j'ai jamais eu aucun souci!! Après oui faut pas en abuser mais c comme nous un bout de choco ne va pas nous foudroyer sur plage! Perso je donne les granulés Emotion pour adulte et pour jeune cochon d'inde, eau de boisson avec de la vitamine C, paille, foin a volonté ainsi que des carottes, salades, concombre, pain, pomme, poire, ect.... Après j'ai pas la science infuse mais jusqu'à présent j'ai jamais du emmener un seul de mes cochon d'inde au véto suite a un souci d'alimentation. C'est que quelque part j'ai vu juste!