Quelle alimentation à donner ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je préfère vous le demandez à vous plutôt qu'à internet pour "être sûre". Quelle est l'alimentation que vous donnez à vos cochon d'Inde ?

J'ai peur de trop donner.. Je leur mets du foin à volonté, je leur remplis leur gamelle de graine deux fois par jour. Ensuite, je donne des légumes/fruits quand ils réclament. ("Aurlis" mort les barreaux pour me dire qu'il a faim donc je les nourris, il pèse 1000g et Vizir pèse 1500g). Par exemple aujourd'hui pour mes deux cochons d'Inde (donc il faut diviser par deux) j'ai donné, une carotte, un moitié des courgettes ronde, trois morceau de banane, au moins 3-4 feuilles de salade (elles étaient petite), un tier de fenouille et pour finir, 3 cerises.

Non ce n'est pas tous les jours comme ça mais parfois je termine une salade en trois jours.

Est-ce que c'est trop ? Ou pas assez ? Ou c'est correct ? Et vous, que faites-vous ?

Merci !

6 réponses
Lunacecilia726

Bonjour,

Alors tout d'abord j'aimerai savoir ce que tu appelles les graines, et ensuite les carottes sont à donner occasionnellement, tout comme les pommes et les banane. Il vaut mieux donner les fanes des carottes tout comme pour le fenouillet on donne les feuilles, est ce que vous leur donner de l'herbe, comme quelque feuille de pissenlit, du trèfle à donner en petite quantité car cela donne des ballonnements et le pissenlit est riche en calcium donc ça peut a long terme donner des calculs. Il y a un groupe sur facebook qui s'appelle les chons de Malo si vous voulez il y a beaucoup de chose intéressante à savoir, c est une passionné des chons. Allez y jeter un coup d'œil, elle a un blog ainsi que chaîne YouTube. Voilà je vous souhaite une exellente soirée.

Amel'
Amélie, 17ans

Salut oui moi aussi j'aimerais savoir ce que tu appel graine, et si il s'agit de granulé/extrudé j'aimerais aussi connaître la marque

Alors oui les carottes sont trop sucrées c'est a donnée que très rarement, tout comme la bannane, encore plus d'ailleurs, et les cerises encore encore plus, il faut vraiment en donnee avec modération, les fruit en général d'ailleur, ils faut vraiment en donner que très rarement

Sinon la quantitée pour un seul chon parait un peu élevé mais ça depend de son poid et de la taille des legumes aussi

Par contre il ne faut pas vraiment donner dès qu'il réclame, les légumes c'est une a deux portions par jours (si deux fois par jour, une quantitée plus petite que si une seule fois par jour), a des heures fixes, personnellement j'en donne après avoir finis de manger le soir, mais une portion le matin et une portion le soir c'est ce qui est le mieu selon moi, et les extrudé personnellement je n'en donne que le soir et en petit quantité (une poignée)

Le foin a volonté c'est bien c'est ce qu'il faut faire

Après un cochon d'inde de 1,5kg c'est un gros bébé dit donc !

Je pense qu'il est un peu trop gros sachant qu'en moyenne un adulte fait entre 700g et 1,2kg

Voila voila, a chaque nouveau legumes que vous souhaitez introduire faite une recherche internet pour voir sible cochon d'inde peu en manger et si il faut en limité la quantitée

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je leur donne des mélanges de graines.. (ils n'aiment pas les granulés, je sais que c'est gras et qu'il faudrait éviter m'enfin bon) de la marque "p'tit ami".

Pour la carotte je pensais simplement qu'il fallait en donner en petite quantité (par exemple, un petit morceau tous les deux jours n'étaient pas grave), apparement si. Alors, merci je vais éviter maintenant!

Non je ne donne jamais d'herbe (ou rarement), j'habite en appartement et aller en ramasser en bas de chez moi je ne sais pas si c'est une bonne idée. (car elle doit être très sale, je l'ai déjà fais, en la rinçant seulement avant de leur donner)

Sinon, est ce que vous varier souvent les légumes ou c'est souvent les mêmes ? Et ce sont lesquels ?

Amel'
Amélie, 17ans

Salut alors quitte a ne pas donner d'extruder/granulé autant ne rien donner du tout, les mélange de graine ne sont pas seulement gras, c'est comme si on donnais de la viande a une vache (cette comparaison .-.). Les cochons d'indes sont herbivors strict, les graines ne font pas partie de leur allimentation, ils ne les digèrent pas/très mal et ça peu provoquer des problèmes de transit comme diharrée, constipation, voir arret du transit (mortel si pas soigné)

Tu a essayé quels marque d'extrudé ?

Pour ce qui est de l'herbe on peu en donner mais si tu habite près d'une route il faut effectivement éviter de prendre celle ci

Personnellement vivant juste en face d'un champs quu produit du foin, je récupère l'herbe qui en pousse a coté de tempsna autre, meme si je vie a coté d'une route, il y a a peine une voiture par jour qui y passe

Il faut toujours bien nettoyer meme pris loin d'une route au cas ou un chat ou un chien aurait fait pipi a cet endroit

Pour les légumes il faut varier, le mien a souvent poivron fenouil aubergine et endive mais il y en a bien d'autres, il y a des listes facilement trouvable sur internet

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

D'acoord super merci beaucoup. Je vais arrêter les mélanges de graine et prendre des granulés. (je te fais confiance..)

Non j'ai un parc juste en bas de chez moi mais comme tu as dis, il y a des chiens, des chats, des personnes qui marchent dessus ptdr j'ai peur de leur donner des microbes.

Merci bien ;)

Amel'
Amélie, 17ans

Fait attention aux compos des granulé/extrudé que tu vas prendre, il ne faut pas qu'il y est de graine ou alors vraiment en fin de composition (donc en très petite quantité)

Personnellement je prend les Cavia Complete de versele laga mais je sais qu'il y en a certainement des meilleurs

" Amel' Passionnée "