Quel compagnon pour un cochon d'inde mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! :3

Mon cochon d'inde se sent seul. Je passe beaucoup de temps avec lui mais la journée, je ne suis souvent pas là et il doit sûrement ce sentir seul.😐

Je voulais savoir si pour compagnie je devrais prendre :

-Le laisser seul et rester un peu plus avec lui

-femelle stérilisée CI

-mâle CI

-femelle LAPIN NAIN

-mâle LAPIN NAIN

-Le laisser seul et lui mettre plus de jouets

Si j'en prend un, es-ce que je pourrais laisser les deux dans une cage de 90 cm de long?

J'ai un peu peur d'en prendre un car son ex propriétaire le vendu car il mordait les autres...(il est dominant)

Merci et A bientot!😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déja je pense que le laisser seul ou les mettre un lapin sont des idées a oublier.

Apres il faut savoir que les opération du CI sont possible mais encore assez dangereuse (surtout si ton vétérinaire n'est pas spé nac)

Le mieux serai un jeune mâle qui vient d’être sevré ou du moins assez jeune (3 mois max), il faudra bien sur les introduire correctement pour que tout aille bien^^

Utilisateur anonyme

Les jouets ne remplace pas un copain car un jouet ne discute pas^^

Meysaki

Le mieux est un autre mâle, j'ai adopté Hodor en asso, il était adoptable seul vu qu'il était trop dominant avec ses congénères.

Mais j'ai tenté une cohabitation avec un petit mâle plus jeune et franchement ça s'est bien passé. Même si le petit est décédé d'une maladie j'ai repris deux jeunes en asso et leurs présences la rendu plus vif, parleur, joyeux. Après la quarantaine ils rejoindront Hodor. Mais pouvoir communiquer avec eux lui a fait un bien fou :)

Si possible une cage de 1m20 serait l'idéal

Setsuna

Attention: Ne jamais mélanger lapin et cochon d'inde! Jamais jamais.

Pour la cohabitation voici un lien qui t'expliquera tout: http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm

Tu peux faire castrer ton mâle et prendre une femelle, ou prendre un petit mâle ce qui me paraît le meilleur choix. Evite de prendre une femelle et de la mettre dans une cage à coté, ça va être terrible pour le mâle qui va crier, ronger ses barreaux sans cesse. Il sera très stressé et malheureux. Enfin sache que moins de 5 secondes sont suffisantes au mal pour faire son affaire avec la femelle, donc même sous surveillance tu auras des petits.