probleme de mise bas

Chesneau

Bonjour,

J'ai deux cochon d'inde femelle âgée de plus de 1 ans.

Et sans réfléchir j'ai acheter un petit mal pour avoir des bébés cochon d'inde.

Malheureusement j'ai appris après les avoir mis ensemble qu'elles était trop âgée pour avoir des petits car les os ce soude et ils ne peuvent plus passé.

Elles vont bientôt mettre bas et je suis inquiète a l’idée que leurs bébés ne survive pas...

J'aimerais donc s'avoir comment je pourrai les aidées pour qu'elles survive avec leurs bébés.

Je tien a signaler que mes parents ne voudrons pas les amener chez le veto car nous n'avons pas beaucoup de moyen...

Merci de vos réponses,

Bonne fin de journée

Céleste

12 réponses
Bibichon

Je pense que tu devrais confier tes femelles à des associations qui auront les moyens de les soigner si leur accouchement se passe mal.. car là c'est clairement leur vie ainsi que celle de leurs petits qui est en jeux!

Et puis réfléchir peut-être la situation dans laquelle tu les as mises...

Et quand on a pas les moyens on évite de prendre des animaux en pagaille pour en plus les faire reproduire et risquer leur vie...

Allez je vais m'arrêter là parce que vraiment c'est le type de comportement et d'inconscience qui m'écœure...

Lulithette

...

Tu as voulu t'amuser avec des petits êtres vivants, pour avoir des mignons petits bébés...

Voilà le résultat...

Déjà avec des femelles jeunes et en bonne santé il y a des risques, alors avec 2 mises bas, des femelles trop âgées et pas de véto si il y a un problème...

Comme dit plus haut, confie les à une association...

Si tu les garde ça va finir en drame, une des femelles peut agoniser pendant des heures et tu ne pourras rien faire...

Et même si tout se passe bien tu vas te retrouver avec 10 bébés qui vont se reproduire entre eux, avec leur mère, avec le père...

Bref ta seule solution pour assumer au mieux c'est de les confier pour qu'elles soient suivies et qu'elles ai toute les chances de s'en sortir puis stérilisées...

Chesneau

Vous y allez fort !

Mes femelle viennent de mettre bas!

Elles sont en pleine forme !

L'une a 4 petit l'autre 3!

Ils sont adorable!

Mais bien sur que je vais les séparer!

Je ne suis pas inconsciente! Et je m'amuse pas avec des petits être vivant !

Franchement c'est vous qui n'avez aucune conscience de me répondre de cette manière!

A-Zie2222

Je suis d'accort avec céleste!

Vous pouvez pas dire une chose pareil c pas cool.

En plus elle a du être super inquiète

Clément

A-Zie2222

🙅

Lulithette

Bah désolé mais :

" et sans réfléchir j'ai acheté un petit mâle pour avoir des bébés cochons d'inde" ...

Avec 2 femelles en même temps, en sachant que si il y a un problème yaura pas de possibilité d'aller au véto, c'est soit de l'immaturité soit de l'inconscience...

Tu as eu de la chance que tout se soit bien passé mais sur 7 bébés, et 3 adultes il y aura forcément un jour un problème de santé qui nécessitera d'aller chez le vétérinaire...

J'espère que il n'y aura plus de reproductions, même avec les plus jeunes...

C'est toi même qui a dit que ces 2 repros avaient été faites sans réfléchir, et ça c'est super bof surtout que ce sont tes cochons d'inde qui sont impliquées et qui vont souffrir si il se passe quelque chose...

Chesneau

Non on est pas obliger d’aller chez le veto a chaque fois qu'il y aune problème !

C'est la vie si ils on des maladie

Chesneau

non?

A-Zie2222

oui celeste a raison...

Mais de toute manière c'est pour les vendre non?

A-Zie2222

😌