probleme de mise bas

Chesneau

Bonjour,

J'ai deux cochon d'inde femelle âgée de plus de 1 ans.

Et sans réfléchir j'ai acheter un petit mal pour avoir des bébés cochon d'inde.

Malheureusement j'ai appris après les avoir mis ensemble qu'elles était trop âgée pour avoir des petits car les os ce soude et ils ne peuvent plus passé.

Elles vont bientôt mettre bas et je suis inquiète a l’idée que leurs bébés ne survive pas...

J'aimerais donc s'avoir comment je pourrai les aidées pour qu'elles survive avec leurs bébés.

Je tien a signaler que mes parents ne voudrons pas les amener chez le veto car nous n'avons pas beaucoup de moyen...

Merci de vos réponses,

Bonne fin de journée

Céleste

12 réponses
Lulithette

Bien sûr que on court pas chez le véto à chaque pet de travers mais là je parle d'un problème qui ferait souffrir l'animal...

Même un problème dentaire par exemple c'est courant et l'animal souffre, ou un arrêt de transit où il faut réagir vite etc...

Dans un cas comme ça ne pas pouvoir l'emmener au veto pour ne plus qu'Il souffre ou pour ne pas que ça s'aggrave, ça craint quand même...

Sur ce forum il y a plein de témoignages de portées qui tournent mal, si une de ses femelles avaient eu un petit coincé ou une hémorragie interne ben elle aurait souffert le martyr de longues heures avant de mourir...

Faut quand même être conscient que ne pas pouvoir soulager leurs souffrances ou ne pas pouvoir les soigner c'est très risqué sur du long terme...

Et dire que c'est la vie, c'est facile quand soit même on a accès à des médicaments et à un médecin n'importe quand...

Bibichon

Et toi Céleste quand tu as un gros problème de santé, tu fais quoi? Tu vas chez le médecin ou aux urgences, non?

Tu trouverais ça un peu abusé si au moment où tu risques ta vie on te laissait crever sans rien faire alors que tu pourrais être soignée?

Ben pour tes animaux c'est pareil!!!

Alors c'est super si tout s'est bien passé pour tes femelles mais clairement il y a ENNORMEMENT de risques à faire reproduire des femelles de plus d'un an pour la première fois. A priori tu t'es rendu compte du risque en te documentant un peu, puisque tu as ecris sug ce forum, non? Donc quand on prend autant de risques pour ces animaux sans réfléchir, oui on est totalement inconscient ou immature. Ça te faut peut-être mal de l'admettre mais c'est la vérité et n'importe quel connaisseur te dira exactement la même chose.

Ensuite tu dis ne pas avoir les moyens d'aller chez le veto, mais par contre tu as les moyens d'entretenir une flopée de bébés? Tu vas en faire quoi de tout ces animaux?

Bref, si tu en es capable, essaie un peu de te remettre en question... au moins pour le bien de tes animaux