Problème cochon d inde

Ryan01

Bonjour.

Alors voilà il y a 1 semaine j ai acheter un cochon d inde mâle qui vit dehors et pour qu il est une compagnie aujourd hui j ai acheter 2 autres cochons d inde femelle qui vivent en intérieur est ce que je peux rentrer le mâle pour qu il est une compagnie car il a déjà perdu du poids... Je suis très inquiet pour lui.... 😢😢😢😢

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous les avez achetez où déjà ? Parce que mettre ded chons d'animalerie dehors à cette periode c''est pas trés intelligent..

À part si vous castrer le male, ne les mettez pas ensemble, si il perd beaucoup de poids emmenez le au veto il est p-e malade, dans tous les cas un petit check up fera pas de mal.

Ryan01

Il ne vient pas d animalerie et s il a perdu du poids c parce qu il était tout seule et de toute façon la les 3 sont dans ma maison avec le mâle apart des femelkes

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le cochon d'inde est un animal qui vit en groupe. Un cochon d'inde seul peut être en stress permanent auquel cas il y a un problème de bien-être. On conseille toujours d'avoir au moins deux cochons d'inde. Par ailleurs, si vous mettez le cochon d'inde mâle avec les femelles, vous risquez d'avoir des petits.

Cela étant dit, si votre cochon d'inde perd beaucoup de poids cela peut aussi être du à une maladie, je vous conseille donc d'en parler à un vétérinaire.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "