Problême entre mon cochon d'inde male et femelle

Utilisateur anonyme

J'ai acheter un cochon d'inde femelle de 1 mois à mon cochon mâle de environ 4mois il commence à se frotter à elle en ronronnement il essaye de de lui faire des petit mes la femmelle a seule 1 mois donc je sais pas si je peux les mettre ensemble

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu les mets ensemble ils feront des petits,il faudra ensuite les placer et faire en sorte qu'ils trouvent une famille pour la vie qui ne va pas s'en débarrasser à la première occasion.Chose très dur à faire,surtout qu'il y a bien assez de cochon d'inde malheureux en attente d'une famille dans diverse organismes comme la SPA.De plus faire un business d'animaux demande de sérieuses connaisses,du temps et un investissement personnel et financier(litière,fruits,légumes,foin,vitamines,possible visites chez le vétos surtout si les cochons d'inde n'ont pas une bonne génétique=animaux venant d'animalerie).

Si tu les mets ensemble il faudra faire castrer le mâle,intervention à risque au vu de l'anesthésie(car il peut mourir pendant l'intervention).Ainsi pas de risque d'avoir des petits et ils pourront vivre dans la même cage(ensemble en gros).Sinon il faudra les faire vivre dans 2 cages séparés et leur trouver à chacun un compagnon du même sexe qu'eux.

Après si ton but et de faire faire des bébés à tes chons(mode c'est rigolo)et de te faire du fric dessus,c'est ton choix.Sache seulement que la femelle peut être fécondée dès l’âge de 2 mois et demi, il est vivement recommandé d’attendre qu’elle atteigne le poids minimum de 750 g pour un âge compris entre 4 et 5 mois pour une première mise au mâle et une première gestation.

Sinon elle risque:

-d’épuiser son organisme.

- d’avoir de graves carences ou des séquelles préjudiciables à son état de santé.

- de ne pouvoir mettre bas en raison d’un excès de volume des petits par rapport à son propre bassin.

- de subir un retard de croissance

Voir même de mourir.

Utilisateur anonyme

La femmelle a seulement 1mois donc si je les mes ensemble et elle fait des petites qu'elle et trop petite elle va mourir ?

Meysaki

Trop jeune il y a de fortes "chance" oui. Il ne faut pas reproduire des chon c'est pas un jeu. Surtout vu le nombre de chon qui sont abandonné.... Maltraité... Et les risques d'épuisement de la femelle. Si tu veux les mettre ensemble fait castré le mâle.

(rien que l'association les amis de Théophile il y a des tonnes de chons à la recherche d'un foyer).

Utilisateur anonyme

Donc je doit attendre que la femelle et qu'elle age

Meysaki

Minimum 6mois. Mais si c'est pour faire des petits c'est purement égoïste et dangereux. Mais bon on aura beau dire ça il y en aura toujours qui en font qu'à leur tête car c'est mignon ou pour l'argent sans se soucier réellement de l'animal.

Lele2b

Je suis entièrement d'accord avec Meysaki c'est de l'égoïsme ! Après on ne peut pas empêcher....

Utilisateur anonyme

Moi je veux les mette dans la même cage car j'ai l'impression qu'il se sente seul ??🤧

Meysaki

Dans ce cas castré le mâle est la meilleure solution.

Sinon il aurait fallu un autre mâle au lieu d'une femelle

Utilisateur anonyme

Je pense attendre que la femelle soit plus grande

Meysaki

Elle aura des petits.