Plusieurs petits soucis - Dépense physique et apprivoisement

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vous parler de quelques soucis que j'ai avec mon cochon d'inde

-Il a une cataracte et ne voit plus rien selon mon vétérinaire, seulement il se porte très bien malgré que je fasse attention à son alimentation; qui aurait des idées pour qu'il puisse quand même se défouler? En sachant que le problème numéro 2 suit

-Je l'ai depuis un moment mais il reste très peureux quand il est dans sa cage (je pense que ca vient aussi du fait qu'il soit aveugle), si je l'ai sur moi il est parfaitement détendu (baillements, dodo sur le côté et pattes arrières étendues) mais quand il est dans sa cage au moindre petit bruit ou approche de la cage il file dans sa maison. J'ai lu sur certains forums et sites qu'il n'était pas bon de mettre un maison au cochon d'inde et surtout au début (le mien a la sienne depuis qu'il est chez moi); qu'en pensez vous?

Merci à tout ceux qui pourront me répondre ;)

8 réponses
Sofi771

Remet lui sa cabane.

Quand ton chon entend quelque chose arriver sans le voir il a peur et fuit donc se réfugier dedans.

Là tu lui retire son seul refuge et donc quand il entend quelqu'un il stresse, ne peut pas se cacher, perd ses repères et stresse donc encore plus..

Tu peut lui parler en t'approchant pour qu'il te reconnaisse et ai moins peur si tu ne le fais déjà pas.

Pour ce qui est de se dépenser ca me paraît peu faisable c'est comme demander à un aveugle de faire un marathon sans aucun repère, c'est dangereux et ton chon le sait bien.

Pourquoi pas lui acheter un harnais et le tenir en laisse en lui imposant un parcours, à force de lui imposer une marche il comprendra peut être que la laisse le guide et qu'il n'a donc aucun danger d'obstacle.

C'est une hypothèse évidemment je ne sais pas si ca marcherait même si ca me paraît franchement compromis.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Je ne lui ai pas enlevé sa cabane, je demandais des avis par rapport a ce que javais lu. Le harnais déjà testé et il n'apprécie pas du tout, il est donc rangé au fond du placard. Je ne veux pas le faire sortir histoire de dire qu'il a simplement bougé, mais j'ai pas envie que le fait qu'il se porte (un peu trop) bien lui pose des soucis de santé ou autres :/

Je régule sa nourriture et cela me semble correct mais pour autant son poids ne bouge pas

Sofi771

Que mange t'il est en quelle quantité ?

Et comment et combien donnes tu de vitamine à ton chon ?

Utilisateur anonyme

Pareil pour moi, le harnais est au fond du placard !

Parle-lui pour qu'il te reconnaisse.

Après je sais pas trop désolée !

A bientôt, bonne chance !

Utilisateur anonyme

Alors il a du foin a volonté, environ 35-40g de granulés par jour, j'adapte selon les jours ou je lui donne fruits et légumes ou non, et 0.2 ml de Vitamine C et je complète la seringue d'eau et il boit sans problèmes que je lui donne 4 fois par semaine.

Tout est sur conseil de mon vétérinaire donc j'espère ne pas me tromper!

Sofi771

Pour la vitamine c'est 1mL pure en bouche pas dans l'eau.

Utilisateur anonyme

0.2 x 4 ca fait 0.8 donc on est proche et je lui met pas dans l'eau mais dans une seringue avec un peu d'eau c'est différent

Sofi771

Ton chon doit avoir 1mL par jours ! (désolé j'ai oublié de spécifié) Donc 7mL par semaine de vitamine contre même pas 1mL.. On en est très loin !

Et non mettre de l'eau mélanger avec la vitamine dans la seringue ca détruit la vitamine plus qu'autre chose avec le chlore notamment donc pourquoi s'obstiner à mélanger avec de l'eau ? Dans une seringue ou un biberon l'eau détruit la vitamine ca n'a rien de différent.