Plaie ouverte depuis 3 semaines

Ragnar78

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaine que mon Ragnar est malade. Il avait une boule derrière l’oreille qui a éclaté le pu est sorti. Je l’ai amené chez le vétérinaire qui a nettoyé l’espèce d’abcès et a prescrit des antibiotiques.

La situation ne changeant pas j’en suis retourné chez le vétérinaire qui a réalisé une chirurgie. Elle a retiré une espèces de kyste purulent elle n’a pas su me dire ce que c’était exactement. Il a eu un point de suture (vendredi dernier).

Sauf que le mardi le point de suture avait disparu laissant place une fois de plus à sa plaie ouverte.

Retour chez la véto qui a fait un prélèvement.

Nous avons les résultats fin de semaine prochaine en attendant mon viking a l’air de souffrir et dort plus que d’habitude.

Savez-vous ce que cela peut être ?

" Ragnar.78 "
14 réponses
Ragnar78

Une photo de mardi quand le point de suture a lâché

" Ragnar.78 "
Candylegend

Si ton vétérinaire est spécialisé NAC, es confiance en lui

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le vétérinaire n'a pas conseillé de désinfecter la plaie après que le point ait sauté ?

Ragnar78

J’ai confiance en mon vétérinaire mais pas la patience dattendre les résultât. Cela fait un moment qu’il a sa et j’aime pas le voir comme sa.

Si biensure desinfecter 3 fois par jour (2 fois en semaine avec le travail).

" Ragnar.78 "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super et il n'y a pas eu d'amélioration ?

Je ne peux vraiment pas vous apporter de réponse, après la plaie ne reste pas non plus "béante" donc du moment qu'elle est bien désinfectée... Plus qu'à attendre les résultats du coup, j'espère que votre loulou va vite se rétablir !

Ragnar78

Pas vraiment d’amélioration la véto m’a dit de pas hésiter à appuyer dessus pour fait sortir le pue psk sa suppure la plaie ne sèche pas pour se fermer.

Je vais ce matin déposer le prélèvement à la poste, je n’ai plus qu’à patienter en espérant que cela ne s’aggrave pas d’ici la semaine prochaine et qu’il guérisse vite afin de pouvoir retrouver son copain !

" Ragnar.78 "
Salomexn

c'est bizzare en general le cochon d'inde n'est pas douyer ,vous pouvez mettre un pansement pour le soulager,surtout bien s'occuper de lui sa le reconforteras beaucoup 👍

Ragnar78

Les résultats sont sont arrivés ! Pas de gèrme mais une bactérie je sais plus le nom.

Le vétérinaire réfléchie comment administrer l’antibiotique qui risque d’être trop fort pour lui.

Je dois le rappeler demain matin.

Depuis l’état de ragnar s’est dégradé il n’a plus d’équilibre et n’arrive plus à se nourrire.

J’ai constaté en lui donné à manfe à la seringue qu’il avait une boule dans le coup. Le vétérinaire a dit que c’était probablement le ganglion qui avait gonflé à cause de la bactérie.

Connaissez vous des cas similaire ? Pensez vous qu’il peu s’en sortir ?

" Ragnar.78 "
Candylegend

Si ton vétérinaire ne se bouge pas il va pas survivre longtemps le pauvre loulou !

Salomexn

oh!!! je vais vous repondre vranchement,mon cochon d'inde en a eu un et il ne sens et pas sorti.....😐

il faut que vautre veto se bouge