Plaie ouverte depuis 3 semaines

Ragnar78
Ragnar78

Bonjour Ă  tous,

Cela fait plusieurs semaine que mon Ragnar est malade. Il avait une boule derriĂšre l’oreille qui a Ă©clatĂ© le pu est sorti. Je l’ai amenĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire qui a nettoyĂ© l’espĂšce d’abcĂšs et a prescrit des antibiotiques.

La situation ne changeant pas j’en suis retournĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire qui a rĂ©alisĂ© une chirurgie. Elle a retirĂ© une espĂšces de kyste purulent elle n’a pas su me dire ce que c’était exactement. Il a eu un point de suture (vendredi dernier).

Sauf que le mardi le point de suture avait disparu laissant place une fois de plus Ă  sa plaie ouverte.

Retour chez la véto qui a fait un prélÚvement.

Nous avons les rĂ©sultats fin de semaine prochaine en attendant mon viking a l’air de souffrir et dort plus que d’habitude.

Savez-vous ce que cela peut ĂȘtre ?

" Ragnar.78 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Contente que le loulou se soit rétablit !

Pour la cohabitation, je pense qu'il va falloir surveiller de trÚs prÚs et si il y a le moindre signe d'agressivité, les séparer...

Ragnar78
Ragnar78

Bonjour Ă  tous,

Juste pour vous informer que Ragnar va beaucoup mieux ! Il récupÚre bien et à retrouver son caractÚre de viking.

En revanche je me pose beaucoup de questions quand il sera totalement rétabli j'ai peur de le remettre avec Floki (son copain) car la véto pense que l'abcÚs à été causé par une morsure.

Je suis en studio ce qui est galÚre d'avoir 2 cages séparées.

" Ragnar.78 "
Salomexn
Salomexn

bonjour alors c'etait un abces beaucoup de chance a vous car le mien na pas vecu la nuit quand je les decouvert, prenez soins de lui 😋

Ragnar78
Ragnar78

Bonjour Ă  tous j’ai consultĂ© un autre vĂ©tĂ©rinaire aujourd’hui.

La boule dans son cou est en fait du pu il se fait opĂ©rer demain. Je continue de le nourrire Ă  la seringue. Il a rĂ©ussie Ă  manger des framboises aujourd’hui. Sachant qu’il s’est dĂ©jĂ  fait opĂ©rer il y a 2 semaines j’espĂšre qu’il arrivera Ă  supporter une deuxiĂšme anesthĂ©sie.

" Ragnar.78 "
Salomexn
Salomexn

oh!!! je vais vous repondre vranchement,mon cochon d'inde en a eu un et il ne sens et pas sorti.....😐

il faut que vautre veto se bouge

Candylegend
Candylegend

Si ton vétérinaire ne se bouge pas il va pas survivre longtemps le pauvre loulou !

Ragnar78
Ragnar78

Les résultats sont sont arrivés ! Pas de gÚrme mais une bactérie je sais plus le nom.

Le vĂ©tĂ©rinaire rĂ©flĂ©chie comment administrer l’antibiotique qui risque d’ĂȘtre trop fort pour lui.

Je dois le rappeler demain matin.

Depuis l’état de ragnar s’est dĂ©gradĂ© il n’a plus d’équilibre et n’arrive plus Ă  se nourrire.

J’ai constatĂ© en lui donnĂ© Ă  manfe Ă  la seringue qu’il avait une boule dans le coup. Le vĂ©tĂ©rinaire a dit que c’était probablement le ganglion qui avait gonflĂ© Ă  cause de la bactĂ©rie.

Connaissez vous des cas similaire ? Pensez vous qu’il peu s’en sortir ?

" Ragnar.78 "
Salomexn
Salomexn

c'est bizzare en general le cochon d'inde n'est pas douyer ,vous pouvez mettre un pansement pour le soulager,surtout bien s'occuper de lui sa le reconforteras beaucoup 👍

Ragnar78
Ragnar78

Pas vraiment d’amĂ©lioration la vĂ©to m’a dit de pas hĂ©siter Ă  appuyer dessus pour fait sortir le pue psk sa suppure la plaie ne sĂšche pas pour se fermer.

Je vais ce matin dĂ©poser le prĂ©lĂšvement Ă  la poste, je n’ai plus qu’à patienter en espĂ©rant que cela ne s’aggrave pas d’ici la semaine prochaine et qu’il guĂ©risse vite afin de pouvoir retrouver son copain !

" Ragnar.78 "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super et il n'y a pas eu d'amélioration ?

Je ne peux vraiment pas vous apporter de réponse, aprÚs la plaie ne reste pas non plus "béante" donc du moment qu'elle est bien désinfectée... Plus qu'à attendre les résultats du coup, j'espÚre que votre loulou va vite se rétablir !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?