Peut-on donner de l'herbe à chat aux cochons d'indes ?

Flo_2638

Bonjour,

Je n'ai pas de possibilité d'aller arracher de l'herbe pour mes cochons d'indes et je sais qu'ils adorent ça !

Je me demandais si je pouvais leurs donner de l'herbe à chat ?

En plus je me vois bien m'assoir devant leurs enclos et les regarder manger cette herbe.

Ca parait peut-être idiot comme question, mais je ne voudrai pas leurs donner n'importe quoi !

Par avance merci pour vos réponses

5 réponses
Flo_2638

SVP des réponses !!!

Loly23

Oui ils peuvent en manger je vous conseil un groupe Facebook pour vos questions ils y répondent c'est les chons de Malo 😊

Flo_2638

Merci pour la réponse et l'info 👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alimentation du cochon d'inde doit être la plus variée possible et contenir de nombreux légumes différents : fanes de fenouil, de crottes, herbe...

Il faut également donner de la verdure à volonté : fenouil, menthe, coriandre...

En revanche, l'ail, l'avocat, l'oignon sont toxiques et donc à proscrire.

Pour ce qui est de l'herbe à chat, elle n'est pas toxique mais ce n'est pas l'aliment à privilégier.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flo_2638

Bonsoir Caroline,

Merci bien pour tout ces détails.

Avant de commencer à avoir des cochons d'indes, je m'était renseigné pour la liste des légumes à donner et les interdits.

Je leurs fait 2 fois par jours de belles assiettes de légumes variés, c'est juste pour l'herbe que je voulais êtes sur de ne pas leurs donner n'importe laquelle.

Par contre pourriez-vous me dire quelles légumes sont trop chargés en calcium ? Car mes chons font pipi blanc, comme du lait et si je ne me trompe pas c'est un excès de calcium.

J'ai fais des recherches pour trouver des tableaux qui montre le calcium des légumes, mais je n'ai pas trouvé.

Je leurs donne: scarole, batavia, romaine, endive, tomate, courgette, concombre, topinambour, fenouil, carotte, coriandre, menthe, persil, poivron (souvent le rouge et défois jaune), voila je crois que c'est tout, bien-sur je ne donne pas tout ça en même temps 👎

Merci pour vos réponse, car je ne voudrais pas les rendre malade.