Petit coup de mou de mon cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis hier, mon petit Walter de 7 mois est un peu amorphe.

D'habitude il crie beaucoup le matin lorsque l'on se lève, pire encore quand on lui prépare à manger :p

Mais là pas trop, juste quelques couinements. Et je le sens moins vif qu'habituellement :-( alors il bouge toujours hein, grimpe sur sa plateforme et sans son hamac etc. Mais il bouge moi que d'habitude (par exemple pas de cabrioles quand nous l'avons sorti).

Alors à côté de ça il mange et boit toujours, il fait toujours ses besoins normalement, physiquement je ne vois rien qui pourrait poser problème non plus, pas d'éternuements ou d'écoulement nasal...

Du coup je me disais que c'était peut être dû à la chaleur ? Est-il normal que (comme pour nous, finalement) le cochon d'Inde présente un petit coup de mou en cas de grosse chaleur ?

Je prends toutes les précautions possibles (cage dans la piece la plus fraîche, serviette mouillée sur la cage, pain de glace enroulé dans un torchon dans la cage..) mais il fait quand même assez chaud chez moi :-/

J'ai tendance à être un peu parano et à m'inquiéter énormément au moindre changement de comportement d'un animal, même s'ils ont le droit d'être fatigués comme nous, et il m'est arrivé un nombre incalculable de fois d'aller chez le veto pour qu'on me dise juste "c'est rien juste un petit coup de fatigue" x)

Du coup je préfère demander si c'est normal avant de courir chez le veto ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est la chaleur peut être mettre du carrelage car le carrelage est froid...

et aussi de la vitamine C :)

(Le reste je ne sais pas)

Utilisateur anonyme

bonjour, il est tous a fais possible qu'il sois moins actif si il fais chaud, le mien fais sa aussi. si c'est pas sa c'est peux êtres parce qu'il est malheureux,les cochon d'Inde sons grégaire alors peux être qu'il fais sa parce qu'il se sens seul. si il est de moins en moins actif même si il ne fais plus si chaud, je te conseille d'en adopter un autre.

Utilisateur anonyme

Oui c'est prévu ! :)

En fait quand j'étais petite mon père m'avait offert un cochon d'Inde que j'adorais ! Mais étant enfant je n'étais pas trop renseignée mais je pensais savoir comment m'en occuper.

Maintenant que j'ai mon chez moi et les moyens, j'ai décidé d'en adopter un en avril.

Et c'est apres coup que j'ai fait beaucoup de recherches et constaté que contrairement à ce que le vendeur m'avait dit, effectivement il était mieux pour eux de les adopter au minimum par 2.

Bon le souci c'est que j'ai un petit mâle, je vais donc inverstir dans une nouvelle cage pour le prochain petit nouveau, histoire que la transition se fasse en douceur.

Et donc plutôt que le carrelage j'ai mis un pain de glace mais bon..

J'ai remis la dose de vitamine C oui :)

Bon en tout cas je suis un peu rassurée !

Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Bon je suis rentrée d'une sortie au lac, il est deja bien plus vif qu'hier et ce matin.

Je l'ai retrouvé affalé sur son pain de glace 😁

On l'a sorti et il court partout en criant !

Je crois que le surplus de vitamine lui a fait du bien hehe :)

Utilisateur anonyme

super 😁