Nouveau compagnon pour mon chon

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mes deux cochons dindes pourtant issus de la meme portée et vivant paisiblement ensembles depuis trois mois ne s'entendent plus. L'un d'entre eux attaque violent son frère jusqu'à lui avoir coupé un bout d'oreille. Je les ai bien évidement séparé et refais rencontrer dans un endroit neutre mais rien à faire.

J'ai pris la décision de donner à un ami proche le cochon d'Inde qui attaqué l'autre.

Aujourd'hui j'ai l'impression que mon chon se sent seul j'aimerai lui reprendre un compagnon mais j'ai peur que cela recommence ?

On m'a conseillé un lapin mais j'ai lu que cela étais une fausse bonne idée... Que faire ?!

Merci de vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas un lapin effectivement. Aprés si l'agréssiviter est arriver du jour au lendemain y'a peux etre un soucis médical derrière.

Sinon prend un chon dans un bon élevage ou une association et fait une intégration petit a petit. Je m'y connais pas assez pour te conseillier plus.

Utilisateur anonyme

Non pas de lapin dans la même cage !!

Tout simplement car il ne mange pas du tout la même chose et si un jour vous êtes pas la et qu'ils se battent sa peut être grave.

Essayer de reprendre un cochon d'Inde, il faudra faire une quarantaine au nouveau et seulement après les faire rencontrer dans un terrain neutre pour voir comment il se comporte et seulement après les mettre ensemble. C'est ce que j'ai fais pour les miens.

Les lapins et les cobayes ne sont pas faits pour vivre ensemble !

IL faut d'abord faire une quarantaine puis une rencontre en terrain neutre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre espace est-il suffisant? Ont-ils chacun accès à la nourriture et à l'eau? Et mangent-ils à leur faim? Ont-ils chacun une cabane? Plus ce genre de chose est respectée, mon les conflits seront violents. Car des conflits, il y en aura toujours... Après deux mâles, très mauvaises idées... Le mieux est un mâle (castré) et une femelle! Pleins de personnes sont contre la castration. Avec mon refuge, jamais eu de problèmes (que ce soit les opérations ou que ce soit ensuite le mâle avec sa/ses femelle(s). Mais, évidemment, tous les opinions se défendent. Je ne prétends pas avoir LA solution miracle :) Mais mes expériences.

Bonne Journée!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Je pense qu'ils avaient la place suffisante avec une cage de 1m20 de long.

Chacun avait son écuelle, sa cabane et meme un hamac. Ils sortaient deux heures par jours dans un parc tout aller bien ...

C'était deux frère je ne pensais pas qu'il y aurai autant de conflit étant ensembles depuis la naissance.

Mon meilleur ami a prit l'un des frère car ce n'était plus possible de les laisser ensembles mais je me questionne sur le nouvéau compagnon de mon chon restant.