Mon cochon d'inde se gratte tous le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un cochon d'inde, qui , depuis un certain temps ne cesse de se gratter, nous avons pris rendez-vous avec un vétérinaire mais il n'a trouvé aucun parasite. Mon petit compagnon se gratte toujours autant et je ne trouve aucune solution pour la soulager.

Pouvez-vous m'aider?

9 réponses
Alexianev

Une de mes deux faisait ça aussi et en fait elle avait la gale des oreilles...Sinon je pense que ça peut être dû au stress, mais pour qu'elle arrête de se gratter je vois pas trop de solutions. :/

Utilisateur anonyme

oki merci quand même.

Utilisateur anonyme

Mais je me demande si cela ne pourrai pas être du a une allergie a la litière ou quelque chose d'autre, car aucun parasite en vue par contre elle a pas mal de pillicule dans les poils de son derrière et des petite petite particule noir ( qui ressemble a des pilicules).

Utilisateur anonyme

oui cela pourrait etre la galle,ou malgre ce que te dis la veto ,il suffit de lui mettre une pipette entre les epaule et ca se passe j ai eu un cochon d inde est au bout de quelques jours c est parti

Utilisateur anonyme

Il a peut-être des puces

Utilisateur anonyme

J'ai déja éssayer de lui mettre des pipettes a plusieurs reprise, mais elle se gratte toujours alors je ne pense pas que se soit des parasites, je pensais a une allergie a sa litière ou quelque chose comme sa.

Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer de changer de litière. Mon cochon d'inde aussi se grattait tout le temps il avait pleins de croutes d'ailleurs, mais bon lui faisait des allergies à des parasites, le veto m'avait prescrit des pipettes stronghold et ça a très bien marché.

Utilisateur anonyme

Je vais éssayer de changer de litière voire ce que cela donne et je redonnerais des nouvelles si sa fonctionne ou pas.

Utilisateur anonyme

J'ai changé de litière et optée pour du chanvre, mon cochon d'inde se gratte un peu moins mais cela continue quand même et je ne sais pas quoi faire maintenant.