mon cochon d'inde perd ses poils que faire ???

Utilisateur anonyme

noël mon cochon d'inde perd ses poils sous le ventre. Auriez-vous une idée de ce quelle pourrait avoir? merci d'avance.

10 réponses
Sylviane86

Peut être la teigne ? y a t il des endroit sans aucun poil ?

Utilisateur anonyme

Oui, il s'agit peut être d'un parasite microscopique (un acarien) va voir ton véto je dirais pour être prudent.

Utilisateur anonyme

fais très attention s'il a la teigne s'est trensmisible pour les humains donc ne le touche pas trop!

Utilisateur anonyme

le mieux est que tu ailles voir le véto cela peut etre en effet une maladie de peau comme dit mimosat dûe à un parasite

Sylviane86

la teigne est transmissible aux humains mais une simple crème font partir les plaques rouges surtout qu'en principe on n'a qu'une voir deux plaques

(ma fille l'a attrapé avec ma lapine)

mais ce n'est pas transmissible d'homme à homme

moi qui est soigné ma lapine je n'ai rien attrapé

Utilisateur anonyme

est ce qu'il se gratte a sang?

a t-il des croûtes?

Utilisateur anonyme

a tu changer de litiere ?

Utilisateur anonyme

c'est peut être des puces, vas chez le vétérinaire. Moi j'ai eu un chon qui perdait ses pils et qui à force se mordait à sang. Le véto lui a fait une piqure et je l'ai amené 3 autres fois pour qu'il lui fasse 3 autres piqures, il a guérit en peu de temps et à retrouver tous ses poils.

Utilisateur anonyme

moi je dirais la Taigne ,mais après je e suis pas experte. Mais va voir ton véto c'est plus prudent :)

Utilisateur anonyme

mon cochon d'inde a eu les même symptome et lui s'était du au strèsse.