Mon Cochon d'inde me mord.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un problème j'ai mon petit Kinouf de 4 mois et demi que j'ai eu début décembre me mord depuis une semaine à chaque fois que je le prend, sois au torse, ou au cou quand j'ai le torse couvert.Il est très gentil, pourtant!A chaque fois ça m'énerve et je le remet dans sa cage direct.J'ai pas le reflexe de dire Non, mais je pence pas vraiment qu'il s'en rende compte qu'il me fait mal... 😔 Je ne le vois pas pendant la journée, je le prend plus le soir, ou les jours ou je n'es pas court. Des fois je peu oublier, de le prendre est ce une veangence? S'il vous plaît. Merci pour vos réponces, Eglantine. (Voici une photo de mon Cochon d'inde)

13 réponses
Utilisateur anonyme

OOK! 👌 Ba,pour te dires j'ai galérer. Mais même beaucoup,galérer. Déjà il avait fait pipi partout,et caca partout en dessous le meuble (j'ai du nettoyer avec un sot et une serpillière). Il faut l'attirer avec tout ceux qu'il aime. Par exemple moi je sais qu'il adore l'endives,la pomme,et l'orange. Il faut trouver un truc pour boucher les entres pour que ensuite il soit bloquer quand il prend sa nourriture. Il faut être être très très rapide,sinon il te prendra t'es appâts,et courras avec jusqu'au fond du meuble,en narguant avec ces petits cris. 😯 Ensuite tu l'attrape, (pour ma part je me suis munie de sopallin,parce que il été tout mouiller de pipi),ensuite à toi de nettoyer. Pour moi il y a que cette technique qui fonctionne, j'ai essayer de le pousser,de lui faire peur, avec une balle de ping-pong (je sais c'est cruel),plein de choses... Mais il y a que cette technique qui fonctionne. 😧 Ce que je pence faire cette été, c'est un petit enclo pour lui dehors,couvert et un enclos d'intérieur,pour qu'il évite de faire pipi partout,j'ai beau lui montrer un petit coin,douillet avec du foin,...de la litière de maïs pour qu'il fasse ces petites affaires,mais il ne comprend pas.

Merci ! J'vais voir ton petit cochon d'inde et je te dit si il est mignon. 😋

Utilisateur anonyme

Oui, c'est un coquin. Même pas sous un meuble j'dois lui courir après pour qu'il revienne dans sa cage. 👌

Utilisateur anonyme

Il faut des fois être cruel pour le faire sortir !

En tout cas bisou à ton 'tit filou !