Mon cochon d'inde est triste ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème.

Aujourd'hui cela fait 1 semaine que ma chonne est morte du corysa, j'ai beaucoup de mal à réaliser car elle allait très bien jusque la.. Enfin, je m'égare du sujet. Pour reprendre j'ai encore son frère, ils vivaient dans la meme cage depuis 3 ans et maintenant qu'elle n'est plus de ce monde, il le ressent (il ne la pas vu morte) car des que je le prends avec moi il claque des dents, pourtant je ne lui ai jamais fais de mal... Il ne s'alimente plus autant qu'avant et ne rafolle plus de la salade. Il la cherche partout dans sa cage malgré que je l'ai nettoyé et il me réclame tout le temps (il me couine lorsque je passe devant ou bien s'aggrippe a ses barreaux). Je suis allé chez la vétérinaire lundi pour faire le point, et pour elle il va bien mais moi je vois bien que ça va pas. Je pense qu'il a besoin de compagnie et que mes câlins ne suffisent pas, mais j'ai peur qu'il n'accepte pas une autre chonne, et pour ma part je n'ai pas envie de remplacer ma mimi... Qu'en pensez-vous?

29 réponses
Celine2

Ça c est sur on s y attaché !!!!

Avec un plus petit il sera forcément dominant mais c est dans la nature des choses . N hésite pas trop longtemps la déprime chez le chon va très vite

Utilisateur anonyme

Oui... J'ai regarder en elevage cest super loin de chez moi jai pas le choix je vais aller chercher une chonne a l'animalerie demain, j'espère qu'il ira mieux apres ca

Utilisateur anonyme

Attention ! Prendre un chon en animalerie c’est prendre le risque d’avoir un animal du mauvais sexe, avoir une femelle gestante ou encore un animal malade..

Je te conseille de te rapprocher d’une association (la plupart accepte les co-voiturages) pour adopter un nouveau chon comme Au bazar des nac, les Amis de Théophile...

Utilisateur anonyme

Je vais prendre le risque je pense car il est vraiment pas bien et j'ai peur qu'apres il soit trop tard...

Celine2

Regarde parfois sur le bon coin il y à des annonces de bébé .

C est vrai qu en animalerie c c'est risque .

Si tu n as pas le choix il faut bien regarder les yeux, les oreilles, les dessous de pâtes, les dents et tu peux aussi le prendre dans t'es mains et palper voir si il n y à pas de zones malades sous le pelage . Il faut aussi regarder les autres qui sont avec lui ....

Vu l urgence de ta situation tu ne pourras pas faire de quarantaine .....

Après si ils se trompé de sexe c est pas trop grave mais perso je prendrais plus un mal car beaucoup de femelle sont enceinte dans les animalerie et après c est surprise ....

Utilisateur anonyme

Voila la petite nouvelle, jai bien regardé et tout va bien physiquement

Utilisateur anonyme

Celine2

Trop mimi .

Elle à quelle âge ?

Tu as essayé de les mettre en contact ?

Celine2

Elle ressemble à mon cookie .....

Utilisateur anonyme

Merci :) Pour lage je ne sais absolument pas.. elle est toute petite a coté de l'ancien.. oui jai essayé de les mettre ensemble et au debut ils se sont sentit ensuite roucoulement ensuite l'ancien a pas chercher il est reparti. La je suis sur le canapé ils sont avec moi tout les deux et il est hyper jaloux jai limpression et des quelle le renifle il la mord.. donc cette nuit je vais pas les laisser tout les deux cest un peu trop tot je pense...