Mon cochon d'inde est triste ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème.

Aujourd'hui cela fait 1 semaine que ma chonne est morte du corysa, j'ai beaucoup de mal à réaliser car elle allait très bien jusque la.. Enfin, je m'égare du sujet. Pour reprendre j'ai encore son frère, ils vivaient dans la meme cage depuis 3 ans et maintenant qu'elle n'est plus de ce monde, il le ressent (il ne la pas vu morte) car des que je le prends avec moi il claque des dents, pourtant je ne lui ai jamais fais de mal... Il ne s'alimente plus autant qu'avant et ne rafolle plus de la salade. Il la cherche partout dans sa cage malgré que je l'ai nettoyé et il me réclame tout le temps (il me couine lorsque je passe devant ou bien s'aggrippe a ses barreaux). Je suis allé chez la vétérinaire lundi pour faire le point, et pour elle il va bien mais moi je vois bien que ça va pas. Je pense qu'il a besoin de compagnie et que mes câlins ne suffisent pas, mais j'ai peur qu'il n'accepte pas une autre chonne, et pour ma part je n'ai pas envie de remplacer ma mimi... Qu'en pensez-vous?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Oh super mignon oui il se ressemble avec leurs taches 😁

Celine2

Si je peux te donner des conseils pour les faire se rencontrer. D abord ce sœur oui sépare les et laisse la petite tranquille elle doit s acclimater aux odeurs et bruits de la maison.

Demain des que tu peux fais les se rencontrer en terrain neutre. Pas sur toi car le gros va être jaloux.

Tu prends un plaid par exemple par terre . Tu mets un peu de foin et les deux loulous . Reste à côté au cas ou . Si le gros ennuie la petite c est normal il va montrer sa dominance . Si ça se passe bien laisse les ensemble. Par contre avant de les mettre dans la cage du gros il faut bien la nettoyer au vinaigre pour enlever les odeurs et changer les choses de place .

J espère t avoir aide et j espère que ton mâle ira mieux.....

Utilisateur anonyme

Daccord merci beaucoup du conseil je le ferai demain. J'avais deja fait ca ce matin mais bon il a pas été mechant avec elle.. cest seulement sur le canapé il lui mangeait les poils et je sais pas si ça lui faisait mal car elle bougeait pas et couinait pas non plus mais lui n'a pas l'air d'aprecier la présence de la femmelle pour l'instant. Oui moi aussi je l'espère

Celine2

Alors cette rencontre? Attends un peu avant de les prendre ensemble . Quelque part tu es le territoire du mâle donc c est normal qu il n apprécié pas

Utilisateur anonyme

Toujours pareil elle lui sent le museau et il la niac donc je "cris" un bon coup "eh" et ensuite le mâle claque des dents... oui apres je comprends qu'il puisse avoir du mal a accepter la nouvelle compagnie mais leur cage sont l'une a coté de l'autre et jai quand meme l'impression quil va mieux un petit peu il sort + de sa cabane c'est deja ca

Celine2

Mets les ensemble et laisse les faire n intervient que si il y à grosse dispute même si ça fait mal au coeur pour le petit car quand tu intervient tu retardé la mise en place de la hiérarchie

Utilisateur anonyme

Jai essayé aujourd'hui mais je les ai pas laisser longtemps ensemble parce que du coup ils ne faisaient que ça...Tu me conseillerais de les mettre ensemble cette nuit ?

Celine2

Bonjour

Non pas la nuit tu ne pourras pas essayer .

Prends un plaid et met les ensemble et n intervient pas même si ils se chipoter et se sentent c est normal . Il ne faut intervenir que si il y à grosse bagarre

Tu verras ça va venir mais la petite sera dominée c est normal .

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup des conseils cest tres gentil