Mon cochon d’Inde est faible il ne mange plus et ne boit plus urgent !

Adele000000

Bonjour,

J’ai deux cochons d’Indes et depuis lundi les deux ne mangaient plus et ne buvaient plus j’ai donc décidais de leurs mettre des légumes à volonté et prise d’eau matin et soir avec une pipette l’une va un peu mieux je la vois manger et elle boit les pipettes d’eau mais l’autre va de moins en moins bien je ne la voit jamais manger elle ne bouge plus et elle reste au fond de sa cage

Je lui donne également de la vitamine C en pipette mais elle ne l’avale pas elle prend beaucoup de temps à avaler

Elle a aussi des croûtes sur les yeux

Comment je peux lui donner à manger? Par seringue?

Merci de d’avance

9 réponses
Myma

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai eu un cochon d'Inde qui par deux reprise ne mangeait plus ne buvait plus et ne faisait plus ses besoins Javais vu sur internet un remède consistant à faire bouillir une poignée de foin dans l'eau et donner l'eau une fois refroidi voir tiède à la seringue. Pour moi ça a fonctionné à chaque fois . Mais une petite visite chez le véto peut-être quand même nécessaire

Adele000000

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai eu un cochon d'Inde qui par deux reprise ne mangeait plus ne buvait plus et ne faisait plus ses besoins Javais vu sur internet un remède consistant à faire bouillir une poignée de foin dans l'eau et donner l'eau une fois refroidi voir tiède à la seringue. Pour moi ça a fonctionné à chaque fois . Mais une petite visite chez le véto peut-être quand même nécessaire
oui justement c’est ce que j’ai fait je la force à manger un peu avec la seringue
Adele000000

je vous conseille vivement de séparer les deux chons car 2 animaux malades signifie presque à coup sûr une maladie contagieuse. ensuite, placez les tous les deux à un endroit chauffé, car les animaux, en particulier "végétariens" qui ont une t°C supérieure à nous, ont tendance à tomber en hypothermie quand il sont malade, ce qui équivaut à une mort assez proche. donnez à manger et à boire, peut être un tout petit peu de sucre dans l'eau (?), celui qui est le plus touché, n'hésitez pas à lui donner vous même à boire à l'aide d'une seringue sans aiguille. Et surtout, soyez très exigeant concernant l'hygiène, non pas que vous ne l'êtes pas suffisamment, mais quand les animaux sont malades, il faut l'être encore plus. bonne chance.

Merci beaucoup pour votre réponse,j’hésite à la séparer car elles n’ontjamais vécu seule et en ce moment même elles dorment ensemble l’une à côté de l’autre....

En tout cas je lui donne de la nourriture à la pipette toutes les deux heures

Adele000000

et allez voir un vétérinaire le plus vite possible, avec un seul des deux! j'ai failli oublier de le dire...🤤🤤🤤🤤🤤

Est ce possible que ce soit un manque de vitamine C?

Adele000000

Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai eu un cochon d'Inde qui par deux reprise ne mangeait plus ne buvait plus et ne faisait plus ses besoins Javais vu sur internet un remède consistant à faire bouillir une poignée de foin dans l'eau et donner l'eau une fois refroidi voir tiède à la seringue. Pour moi ça a fonctionné à chaque fois . Mais une petite visite chez le véto peut-être quand même nécessaire
Et combien donnez vous de quantité ?
Myma

J'avais une toute petite seringue de 2,5 ml j'en donnait peu quelque mais régulièrement je nais jamais vraiment dosé, tout dépendait si elle avalait correctement

Adele000000

J'avais une toute petite seringue de 2,5 ml j'en donnait peu quelque mais régulièrement je nais jamais vraiment dosé, tout dépendait si elle avalait correctement
daccord merci le problème c’est que mon liquide que j’ai fait ne passe pas dans mes seringue c’est super compliqué
Myma

Normal c'est trop épais

Je ne donnais pas de nourriture à la seringue, juste l'eau du foin infusée pendant quelque temps

Mais si elle ne vont pas mieux, voyez le véto

Amel'
Amélie, 17ans

Un cochon d'inde qui ne boit et ne boit plus, c'est d'urgence chez le véto, nourrir a la pipette ne suffit pas. Un arrêt du transit est toujours lié a un problème sous-jacent, donc ça peu revenir. Ça peut être une maladie comme un problème de dents, un problème d'allimentation... Seul un vétérinaire peu le dire et le soigner si il s'agit de maladie/probleme de dents...

" Amel' Passionnée "