Mon cochon d'Inde est en surpoids.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle cochon d'Inde de 1 ans et 2 mois. J'étais chez le vétérinaires il y pas longtemps pour voir si elle n'étais pas gestante mais non. Il nous a dis tout simplement qu'elle était grosse. D'abord je lui donnait des granulé à volonté et foin à volonté. De la salade matin et soir. Les granule était une erreur j'aurais du lui en donné qu'une fois par jour et en petite quantité ça j'en suis consiente. Je ne connait pas vraiment sont pois mais la dernière fois que je l'ai pesé elle faisait 2kg 559. Le véto m'a dis que je devais passé au régime mais avec des granulé 2 fois par jour (2 cuillière à caffé de granulé) Elle mange tout son foin en moi d'une demi journée et quand elle en a marre elle mnge sa litière. On a du chanvre c'est pas bon enfin je croi pas ! Elle ne bouge pas a part pour manger et faire ses besoins. J'ai essayé de la faire avancé avc de la salade ça a marché mais elle à vraiment du mal a se déplacer et ne le fait plu parce que elle a compris que elle ddoit bouger. Aider moi avec des conseils pour la faire maigrir !

5 réponses
Candylegend

Doublé la ration de foin, limité les granulés et continuais les légumes.

Peut-être qu'elle mange beaucoup pour se consoler de sa solitude, elle est seule non ?

Il faut qu'elle retourne autour des 1kg

Lili222000

Moins de granulés et mettait lui du foin a volonté donnait lui des légumes comme le poivron , la courgette mais éviter la pomme ( par exemple ) car c'est très sucré .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup je me suis fais pirate mon compte donc j'ai changé

Celine2

Il lui faudrait une copine pour bouger un peu

Lele2b

Il faudrait lui mettre foin à volonté (ce n'est sûrement pas se qui fait grossir !), réduire les granulés, lui proposer de nouveaux légumes (petit à petit bien sur) autres que de la salade et adopter une copine elle bougerait plus et surtout ne s'ennuierait pas !