Mon cochon d'inde a des pellicule

Lyra77

Bonjour

Alors voila j'ai remarqué que mon cochon d'inde a des point blanc dans les poil je pense que c'est des pellicule mais je ne suis pas sur il se gratte pas souvent est ce que on peut laver son cochon d'inde ? c'est mon deuxième est mon premier je les jamais laver est ce que il existe un traitement pour anti-pellicule s? est faut-il que je l' emmène chez le véto

10 réponses
Titilde68820

Les pellicules peuvent être le symptôme d'une maladie dermato plus ou moins grave (gale, champignon, allergie ou autre) seul un véto peut le déterminer et donner un traitement adapté, un shampoing contre les pellicules (si ça exsiste effectivement ) masquera le symptôme sans soigner le problème

Lyra77

D'accord merci j'ai fait des recherche sur google certains disent qu'il faut les laver est sa pars

Lyra77

D'accord merci j'ai fait des recherche sur google certains disent qu'il faut les laver est sa pars

Lyra77

D'accord merci j'ai fait des recherche sur google certains disent qu'il faut les laver est sa pars

Utilisateur anonyme

Vas consultez un veto c’est très grave ce cas ton cochon d’Inde soigne le vite les cochon d’Inde sont très sensibles

Lyra77

Je les brosser une partie des pellicule est partie mais pas tout je vais le brosser regulièrement est si sa part pas au bout de 1 semaine je vais consulter un véto

Titilde68820

Le lavage et le brossage elimient en effet les pellicule mais ne soigne pas leur cause. Les pellicules sont une desquamation de la peau anormale, la peau se renouvelle plus vite qu'a la normale en réaction a quelque chose qui l'irrite et c'est cette cause qu'il faut déterminer rapidement avant que ça ne deviennent plus grave et ne nécessite des soins lourds 😕

Lyra77

D'accord merci je vais essaye de trouver de quoi sa vient

Lyra77

D'accord merci je vais essaye de trouver de quoi sa vient

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas aider mais est ce que ça va mieux depuis une semaine?