Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'inde a des pelliculeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Alors voila j'ai remarqué que mon cochon d'inde a des point blanc dans les poil je pense que c'est des pellicule mais je ne suis pas sur il se gratte pas souvent est ce que on peut laver son cochon d'inde ? c'est mon deuxième est mon premier je les jamais laver est ce que il existe un traitement pour anti-pellicule s? est faut-il que je l' emmène chez le véto
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les pellicules peuvent être le symptôme d'une maladie dermato plus ou moins grave (gale, champignon, allergie ou autre) seul un véto peut le déterminer et donner un traitement adapté, un shampoing contre les pellicules (si ça exsiste effectivement ) masquera le symptôme sans soigner le problème
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord merci j'ai fait des recherche sur google certains disent qu'il faut les laver est sa pars
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
D'accord merci j'ai fait des recherche sur google certains disent qu'il faut les laver est sa pars
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Vas consultez un veto c’est très grave ce cas ton cochon d’Inde soigne le vite les cochon d’Inde sont très sensibles
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je les brosser une partie des pellicule est partie mais pas tout je vais le brosser regulièrement est si sa part pas au bout de 1 semaine je vais consulter un véto
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le lavage et le brossage elimient en effet les pellicule mais ne soigne pas leur cause. Les pellicules sont une desquamation de la peau anormale, la peau se renouvelle plus vite qu'a la normale en réaction a quelque chose qui l'irrite et c'est cette cause qu'il faut déterminer rapidement avant que ça ne deviennent plus grave et ne nécessite des soins lourds 😕
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord merci je vais essaye de trouver de quoi sa vient
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord merci je vais essaye de trouver de quoi sa vient
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)