Mon chon me mord et a peur de moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Chon me mord et il a peur de moi

Que dois je faire ?

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu recommence tout depuis le début

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as eue a quel âge ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les cochons d'inde peuvent se montrer extrêmement craintifs, au début. C'est pourquoi il ne faut absolument pas brûler les étapes. La confiance d'un animal est une chose qui s'acquiert avec le temps, la patience et bien entendu l'amour.

Procède par étapes, approche doucement de la cage, puis ensuite tend lui une petite friandise. Attend qu'il vienne de lui-même, surtout!

Citer
Brava
Brava

Moi, quand j'ai eue Amty elle avait 1 an environ.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Brava: Oui, on peut apprivoiser un animal de tout âge. Il faut juste savoir s'y prendre! (;

Citer
Brava
Brava

Oui je sais :).

Mais je savais pas si Miss animaux me posait la question à moi ou à Mohican, c'est pour ça que j'ai répondu :) !

D'ailleurs je trouve que la sociabilisation est une étape importante autant pour l'animal que pour l'humain qui apprend à connaître son animal.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense exactement comme toi, Brava. La sociabilisation, c'est la clé de notre relation avec l'animal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'ai eu a 2 mois

Citer
Brava
Brava

Il est jeune alors, tu vas t'y prendre comme je t'ais conseillé ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Brava se que tu a dit ses un peu la même chose que j'ai mit le lien

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?