Mon chon me mord et a peur de moi, que faire ?

?
Utilisateur anonyme

Mon Chon me mord et il a peur de moi

Que dois je faire ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
30 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Brava
    Brava

Alors :

Quand j'ai eue Amty elle n'était pas un poil sociabilisée et j'ai réussit à la sociabiliser :

-Je m'en suis occupée à fond non-stop.

J'ai été très douce avec elle.

Et voilà !

Je vais te dire comment opérer :

-Déjà tu le laisse tranquillement s'adapter pendant deux jours.

-Après, tu commence à le caresser dans la cage pendant un ou deux jours en lui parlant doucement, et gentiment.

-Après tu le sort un peu sur tes genoux plusieurs fois par jours pendant deux-trois jours.

-Après tu enlève sa cabane la journée (remet la au moins la nuit) si il en a une et tu continue à le sortir sur tes genoux, tu continues comme cela pendant 3 jours et je pense que le tour est joué !

C'est à peu près comme ça que j'ai procédée avec Amty, il faut de la patiente mais après vous serez potes.

Quand il est plus ou moins sociabilisé essaie de le poser à un endroit confortable ou il y a un peu de soleil et de le brosser, il aimera surement, c'était mon premier moment vraiment magique avec Amty !

Allez courage !

Voilà, normalement la sociabilisation devrait durer un peu plus d'une semaine.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
    ?
    Utilisateur anonyme

je ne vais pas vous cachez que j'ai un peu brulé les étapes ..

que puis je faire?

tout reprendre ?

?
    Utilisateur anonyme

de rien

?
    Utilisateur anonyme

ok merci bcp

?
    Utilisateur anonyme

et je te conseille de lire tout le site car ses un très bon site

?
    Utilisateur anonyme

Bah il est pas apprivoisé si il mord logique bah il faut prendre son temps ne t'approche pas trop vite de lui mais doucement

?
    Utilisateur anonyme

lit sa

http://www.passioncobaye.com/site/apprivoisement.html

?
    Utilisateur anonyme

par apprivoisé, que veut tu dire ?.

et je l'ai eu il y a 3 jours mais je l'avais déjà garder aupparavent pendant des vacances

?
    Utilisateur anonyme

et quand la tu eu ?

?
    Utilisateur anonyme

est t-il apprivoisé ?

• 30 commentaires sur 30

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post