Mon chon déprime ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Je reviens vers vous aujourd’hui car un de mes petits me tracasse un peu.

J’ai deux mâles à la maison depuis bientôt un an, ils ont toujours été ensemble mais récemment, les bagarres ont commencé, au début je les ai un peu laissé faire mais après les avoir retrouvés couvert de sang j’ai choisi de les séparer. Depuis, rien que le fait de s’appercevoir les fait claquer des dents.

L’un d’eux vit très bien la séparation, c’est vraiment devenu un amour!

Le deuxième lui, un peu moins. Il mange, boit toujours mais passe ses journées dans sa maison, ne joue plus dans sa cage, ne veut plus trop qu’on l’approche.

Encore aujourd’hui, j’ai fait une tentative pour les faire se rencontrer mais c’est officiel: ils se détestent.

Avez-vous des petits conseils pour lui redonner un peu de joie de vivre? Sachant qu’avec ce beau temps, ils passent toutes leurs soirées dehors à 4 (les deux miens et les deux de ma maman) et qu’à ce moment l’entende est parfaite et qu’ils jouent tous les 4! Il sort donc tous les jours sans exception et rencontre d’autres cochons d’inde.

Merci de m’avoir lue et d’avance merci pour les conseils!

5 réponses
Celine2

Et si tu mettait ton loulou avec ceux de ta maman peut être s adapteraient ils à 3 . Ou lui prendre un copain très jeunes massif vous en avez déjà 4 c est peut être compliqué

Utilisateur anonyme

Exact, on en a déjà 4 sans compter les autres animaux alors on préfère s’arrêter là.

Le soucis est maintenant qu’on a pas de cage assez grande pour accueillir 3 chons ensemble, et que je l’ai déjà surprit à claquer des dents sur l’un de ceux de ma maman.

Je fini par me demander s’il n’a pas juste mauvais caractère ^^

Celine2

Peut être oui 😊

Celine2

Peut être oui 😊

Utilisateur anonyme

Essaie de lui donner de la nourriture dans tes mains !