mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite acheter 2 cochon d'inde,mais je ne sais si je devrais acheter 2 mâles ou 2 femelles,j'ai lu que les mâles sentait plus fort et on tendance à se disputer pour le territoire et que les femelles peuvent être atteintes de kystes qui peuvent entraîner des complications. Alors j'espére que vous prendrez le temps de me répondre et je vous remercie d'avancé pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

2 mâles ou 2 femelles ça ne changera pas grand chose même si je trouve personnellement les mâles plus câlin.

Oui 2 mâles peuvent se disputer mais 2 femelles aussi, tout dépend de leur age, caractère,de la façon de les introduire, de la taille de la cage et d'où ils viennent. Des chons d'élevage amateurs serons plus avenant et moins effrayé car bien plus manipuler.

Pour 2 cochon d'inde,il faut au moins une cage 1m20 pour que chacun est son espace.

Pour éviter tout problème que vous choisissiez male ou femelle, je vous conseil fortement de les prendre en élevage car plus sociable et souvent se connaissant deja.

Pour ce qui est de votre question sur les kyste, oui cela peut arrivé mais c'est comme les humains; certain peuvent avoir des cancer mais ce n'est pas une généralité.

J'espère avoir pu vous répondre, si besoin je suis la^^

Meysaki

Mâle ou femelle ça dépend du coup de cœur. Après ça dépend des caractères. Mes 6 femelle avaient tous des caractères différents une ne se laisser pas faire tandis que deux autres se battaient pour des papouilles. Le mieux c'est de trouvé chez un particulier qui les donnent ou les vends. Ils seront déjà sociabiliser.

Ceux d'animalerie sont beaucoup plus compliqué à apprivoiser. Quand aux mâle picsou dégagé une odeur pendant les périodes de rut mais ça aller en changeant souvent sa cage.

Apres je conseille un enclo pour les chons ils ont plis de place et on peut les modulés à volonté et adapté leur forme à l'espace voulu. Par contre ils faut protéger le sol avec une bâche et par dessus des plaids (chez action c'est pas chers) et dans un grand carton mettre la litière chanvre ça les amuse et elles dorment dedans.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses☺,mais malheureusement il n 'y 'à aucun élevage ni refuge pour nac au maroc et les cochons d'inde sont souvent malnouris et maltraité? , alors si vous avez quelques conseils pour choisir un cochon d'inde en bonne santé et comment les habituer à d'autres chons.

Utilisateur anonyme

Déjà, quelques conseils .. bien se renseigner sur le lieu où tu les prendras .

S'ils sont beaucoup dans un petit espace .. MAUVAIS .

Certaines animaleries respectent les besoins de ces animaux, autant en privilégier une comme celle là .

Si les mâles et femelles sont ensemble .. tu risques d'avoir deux femelles gestantes .. se sera un gros soucis pour replacer les petits ensuite et les gestations peuvent aussi mal se passer ..

Pour les caractères et ententes, mâle ou femelle je te dirai que c'est pareil !

Mes deux mâles ne s'entendent pas .. mes deux femelles non plus !

Ce qui fait que des chons ne s'entendent pas c'est le rapport de dominance . Pour que ça marche, il faut un dominant et un dominé , deux dominants ensemble c'est bagarre assuré !

Pour qu'ils s'entendent entre eux , il faut déjà qu'ils soient habitués en groupe, dans le même lieu ils ont des chances d'être habitués ensemble . Les prendre plutôt jeunes, plus vieux le caractère est affirmé et c'est plus difficile .. voir impossible de les habituer ensemble .

Pour éviter des soucis difficiles à gérer après, je te conseillerai donc deux mâles .. prend les petits et dans le même lieu .

Vérifie bien qu'ils n'ont pas de croûtes nul part avant de les acheter, c'est un signe de gale ou teigne .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils ils me seront bien utile🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses☺,mais malheureusement il n 'y 'à aucun élevage ni refuge pour nac au maroc et les cochons d'inde sont souvent malnouris et maltraité? , alors si vous avez quelques conseils pour choisir un cochon d'inde en bonne santé et comment les habituer à d'autres chons.

Ce n'est pas très regarde sur Leboncoin il y a souvent des gens qui donnent ou vendent des cochons d'inde parce qu'ils ne peuvent plus s'en occuper ou ils ont eu une portée de cochons d'inde.