Ma Chonne est t'elle enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'aimerai savoir si ma chonne est enceinte , jai remarquer quelle avait grossis , elle ne veux pas que je lui touche le ventre , son ventre est tout dur avec des bosses par endroit , elle ressemble a une bouteille d'orangina ( oui elle y ressemble vraiment ...)et aussi elle boit et mange plus souvent que d'habitude et elle ds'allonge tout le temps elle est dans la meme cage qu'un mal alors sa ne m'etonnerai pas , elle a 3ans et elle n'a jamais eu de bébé au par avant ... est t'elle enceinte ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a été au contact d'un mâle récemment ?

Brava

Ben oui, si elle est avec un mâle alors c'est sûr qu'elle est en gestation !

Il faut lui donner absolument de la vitamine C et des légumes riches en vitamine C.

Il ne faut en aucun cas lui donner de persil ou de pissenlit (cela coupe les montées de lait).

La gestation dure au maximum 72 jours, si au bout de 72 jours elle n'a pas mis bas cela devient inquiétant.

Il peut y avoir au maximum six petits.

Je te conseille ce lien : http://www.passioncobaye.com/site/gestation-naissance.html

Si quelque chose cloche, n'attends pas que le pire arrive, fonce chez le vétérinaire !

Pfff... désolé de te dire ça mais à trois ans la symphyse pubienne n'est plus très opérationnelle alors c'est vraiment très risqué pour elle, comment ça se fait qu'elle soit avec un mâle ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Anthony C

Ben en la mettant dans la même cage qu'un mâle c'est certain qu'elle est gestante.

Normalement passé 3 ans ont ne fait plus reproduire les femelles cochon d'inde (c'est l'âge de la retraite pour les reproductrices).

De plus les femelles doivent avoir leur première portée avant l'âge d'un an car passé ce délais les os du bassin se rigidifient (symphyse pubienne) ce qui ne facilite pas le passage des petits lors de la mise bas. Il y donc risque de césarienne.( il y a également d'autres problèmes liés à la reproduction notamment, l'éclampsie et la toxémie de gestation).

Tu as mis ta femelle en danger maintenant, il faut te mettre en contact avec un véto en cas de mise bas difficile. Donne lui une alimentation variée (extrudés, foin, légumes si elle est habituée: poivron, brocolis, fenouil, céleris, etc.., et bien sur double la dose de vitamine C 2 ml/jours à donner pure dans une seringue sans aiguille.

Utilisateur anonyme

va voir ton véto vite car ça peut être fatale pour elle, 3 ans c'est vieux pour un cochon d'inde pour avoir des petits, surtout si elle n'en a jamais eu avant

P'titefleur

Si tu l'as mis en présence d'un mâle......d'après toi !!!

Et on ne dit pas "enceinte" ce n'est pas une femme mais en gestation.

Va voir ton véto et fais la avorter.....pour son bien.

Utilisateur anonyme

Dejà on dit gestante.

Est ce qu'elle a été en contact avec un male?Si oui elle est surement gestante.

Elle a 3 ans et c'est sa première mise bas tu dis.Normalement la première mise bas doit se faire avant l'âge d'un an avant que les os du bassin ne se soudent.Je te conseille de l'emmener chez le véto pour savoir si elle est gestante ou pas si elle est gestante la mise bas sera très difficile et il faudra effectuer une césariennne.

Utilisateur anonyme

oui elle est en contact avec un mal , elle ne peut pas mettre bas normalement ?

Brava

Disons que la mise bas risque d'être compliquée.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

oki , jesprere que tout va bien se passer , vous pensez quelle est gestante ?

Brava

Nan, je ne pense pas j'en suis sûre.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "