Lutter contre l'ennuie de ma chonne après la mort de son mari

Utilisateur anonyme

Bonjour, suite à la mort d'un de mes cochons d'inde, Pit bull, ma petite mère se retrouve toute seule. J'essaye de trouver des solutions par exemple mettre mes souris avec elle, elle commence à si habituer mais c'est pas le top surtout qu'elle est très craintive. Elle a prit assez bien la mort de son mari à ma grande surprise mais comme elle se retrouve maintenant toute seule elle doit beaucoup s'ennuyer. Elle n'aime pas enormément le contact avec les humains donc ça serait mieux avec un autre cochon d'inde.

Je pensais à la mettre avec un cochon d'inde femelle mais personne de mon entourage n'en a juste un mâle et je ne souhaite pas avoir des petits! Je ne veux pas non plus ravoir un autre cochon d'inde. Merci

44 réponses
Nattygann

Oh détends toi, il n'y a aucune agressivité dans nos propos. Pourquoi n'aime t-elle pas le contact avec les humains dans ce cas là ? Parce qu'elle n'est pas plus habituée que ça, c'est mon constat, c'est tout. Si tu t'en occupes alors pas besoin d'avoir un autre chon ....

Je t'ai juste dit ce que je faisais moi entre parenthèse, ce n'était pas une suggestion, mais il semblerait que ça t'a irrité quelque peu, on se demande bien pourquoi ....

P'titefleur

A chaque fois que quelque chose est dit dans le bien de l'animal...on s'entend répondre : "arrêtez d'être agressif"

Si les avis que l'on donne ne te plaisent pas....ne vient pas en demander....

Nattygann

D'autant que tu penses vouloir la mettre avec une chonne sans en "ravoir" .... comment fais-tu cela ?

Utilisateur anonyme

Imprimer une photo d'un chon et la mettre dans la cage! Juste que c'est pas une bonne idée.

Nattygann

Mdr, c'est clair que pour causer entre elles ça va être compliqué !!

P'titefleur

Pour les bisous aussi...mmmmdr

Utilisateur anonyme

jdès que l''on veut des conseils etc. et que l'on explique sa situation on dit tout de suite qu'on ne s'occupe pas de son cochon d'inde. je reprends tes propos Nattygann: 1er message: "Tu voudrais quoi au juste pour ce chon ? La placer si j'ai bien compris ?" 2e message :"Si tu t'en occupes pas ..." Et après tu dis que c'est pas de l'agression c'est sure que c'est toujours sympa d'entendre de quelqu'un qui te connais pas que tu t'occupe pas de tes animaux.

Utilisateur anonyme

je ne pensais pas forcement à la mettre avec une autre femelle je cherche juste à avoir des idées après si mon post ne te convient pas tu peux partir

Utilisateur anonyme

Faut bien détailler dans ce cas.

''si mon post ne te convient pas tu peux partir''

nos commentaires aussi

Utilisateur anonyme

c'est à dire ?