Lui apprendre des tours, oui mais comment ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ^^

J'ai vu quelques vidéos sur YouTube et certaines personnes faisaient faire des tours à leurs chons. Je me suis dit "Mais pourquoi pas moi ?"

Malheureusement, j'ai une chonne très très paresseuse et pas du tout motivée ...

Vous avez des conseils pour la motivée ?

Sachant qu'elle a un problème à la patte arrière droite, je peux lui faire faire quels tours ?

Merci 🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut :)

J'ai quelques tours à te proposer. :)

1) Tu peux lui apprendre à "Faire le beau", c'est simple en plus. :)

Pour commencer, tu prends une friandise qu'elle raffole...Tu lui mets au dessus de museau et puis tu attends qu'elle se mette sur ses 2 pattes arrières pour attraper la friandise. Et voilà c'est fini. ^^ Après tu répètes le même mouvement pendant 2jours pour ne pas qu'elle oublie. ^^ Moi après j'ai réussis à lui faire faire sans friandise, tu fais la même chose sans la friandise, tu le fais avec une main. :)

2) Il y a aussi "Touche ma main", comme le premier, c'est très facile. 🙂

Tu prends une friandise qu'elle adore, tu la diriges avec...Et au bout d'un moment tu t'arrêtes.Et tu mets ta main en dessous de la friandise, tu attends qu'elle mette ses pattes avant sur ta main pour attraper la friandise, et pareil, tu peux le faire sans la friandise pour changer un peu. ^^

Pour l'instant je n'ai pas d'autres tours, si j'en ai d'autre je te dirais. ^^

Utilisateur anonyme

coucou, j'ai fais quelques vidéos de ce type sur ma chaine, je te joint les liens avec différents tours. Idem que mon ancien poilu, qui était aussi terriblement paresseux! Mais la nourriture a eu raison de sa paresse habituelle, et si il sentait l'odeur alléchante d'un bout de carotte/pomme ... Il daignait faire quelques tours du style "tourne" "monte là" "le beau" ...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=rr0SsIfJpdM&list=UUD6myB7y-8A_nGWWtC479FA]

(je te met en lien si ça ne fonctionne pas: https://www.youtube.com/watch?v=rr0SsIfJpdM&list=UUD6myB7y-8A_nGWWtC479FA

Utilisateur anonyme

1er tour que Mirabelle c'est presque faire 😁

https://www.youtube.com/watch?v=htlQ_4h-1UM