Laisser le cochon vagabonder dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Cela fait environ six mois que mes deux cochons d'inde sont à la maison. Même si un est un peu froussard, les deux se sentent bien et m'apprécient. Ils ont deux grandes cages et tous les soirs je les mets dans un enclos dans ma chambre. Seulement, j'aimerais qu'ils puissent m'accompagner dans la maison, mais il y a beaucoup trop de dangers (câbles éléctriques, cachettes). J'aimerais savoir si certaines personnes sont avec leur cochon d'inde dans la maison et comment ont-ils fait, comment surveillent-ils leurs chochons, comment celui-ci est et à quel âge est-il sorti pour la première fois ? Merci !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux laisser tes cochons d'Inde en liberté dans la maison, tu dois t'assurer que ton intérieur est prêt à résister à son goût pour l'exploration... Pour ses sorties, il faut donc que tu lui offres une pièce sécurisé, pas la maison entière :)

- Cache tous les fils électriques

- Eloigne les autres animaux de la maison

- Enleve les plantes vertes : beaucoup d'entre elles sont toxiques !

- Enleve les objets dangereux ou toxiques : cendrier, produits ménagers, médicaments, alcool...

- Enleve tout ce qui est comestible : les gourmands auraient tôt fait de s'intoxiquer !

- Bouche l'accès aux "éventuelles cachettes" : sous les meubles, derrière les appareils ménagers...

- Enleve vos objets précieux : bibelots, livres rares, tapisseries...

- Ferme toutes les fenêtres et les portes

- Accroche un panneau "cobaye en liberté" pour avertir les autres personnes de la maison et éviter les drames !

Si tu veux plus de renseignement pour les sorties de tes loustics va ici : http://www.passioncobaye.com/site/jeux-sorties.html

Atlantiz

Bonjour mon cobaye aime se promener dans la maison , mais il me suit partout comme un petit chien , il va même jusqu’a Me monter sur les pieds et je peux plus marcher !il est pas fou , il sait qu il y a toujours un petit morceau de fruit ou légume pour lui par terre à mes côté , faut nettoyer des qu il a fini ! Le plus dangereux est les emballages plastique comme celui de l’eau par exemple qu il essaie de manger ! Tu commence par une pièce pas dangereuse et tu restes un peu avec lui , tous les jours , et petit à petit tu le fais venir à tes côtés ! Bon courage !