Laisser le cochon vagabonder dans la maison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Cela fait environ six mois que mes deux cochons d'inde sont à la maison. Même si un est un peu froussard, les deux se sentent bien et m'apprécient. Ils ont deux grandes cages et tous les soirs je les mets dans un enclos dans ma chambre. Seulement, j'aimerais qu'ils puissent m'accompagner dans la maison, mais il y a beaucoup trop de dangers (câbles éléctriques, cachettes). J'aimerais savoir si certaines personnes sont avec leur cochon d'inde dans la maison et comment ont-ils fait, comment surveillent-ils leurs chochons, comment celui-ci est et à quel âge est-il sorti pour la première fois ? Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux laisser tes cochons d'Inde en liberté dans la maison, tu dois t'assurer que ton intérieur est prêt à résister à son goût pour l'exploration... Pour ses sorties, il faut donc que tu lui offres une pièce sécurisé, pas la maison entière :)

- Cache tous les fils électriques

- Eloigne les autres animaux de la maison

- Enleve les plantes vertes : beaucoup d'entre elles sont toxiques !

- Enleve les objets dangereux ou toxiques : cendrier, produits ménagers, médicaments, alcool...

- Enleve tout ce qui est comestible : les gourmands auraient tôt fait de s'intoxiquer !

- Bouche l'accès aux "éventuelles cachettes" : sous les meubles, derrière les appareils ménagers...

- Enleve vos objets précieux : bibelots, livres rares, tapisseries...

- Ferme toutes les fenêtres et les portes

- Accroche un panneau "cobaye en liberté" pour avertir les autres personnes de la maison et éviter les drames !

Si tu veux plus de renseignement pour les sorties de tes loustics va ici : http://www.passioncobaye.com/site/jeux-sorties.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mimétique,

Je pense que c'est une mauvaise idée de laisser un cochon d'inde vagabonder seul et sans surveillance dans la maison. Quand tu sors tes cochons d'indes, tu doit obligatoirement avoir un oeil sur eux car comme tu la dis, il y a beaucoup trop de dangers.

Après, tant que toi ou quelqu'un les surveilles ils peuvent sortir autant qu'ils le veulent.

Mais tous seuls c'est un peu compliqué...

Santana. :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?