La vie des chons + Questions

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! 👋

Après une longue absence sur Wamiz, je reviens avec quelques nouvelles et quelques petites questions en passant..

Pour ceux l'ignorant, j'ai deux couples de mâles, donc un que j'ai sauver il y a quelques mois : Hydromel & Pile.

Depuis, Hydro & Pilou se sont très bien intégrer, même s'ils ne s'entendent pas avec mes deux autres loulous. Il y a quelques jours, j'ai reçu ma commande : 2 cages d'1m20 pour eux.

Je leur ai aménager une planche en bois, un coin couverture + dodo, et à venir, un hamac, jusque la la belle vie 👌

Tiens, vous pouvez aussi voir par vous même comment ils se sont embellit ! Les poils repoussent, et ils pètent la forme !

Hydromel à gauche, Pile à droite.

Hydromel et sa mèche.

Et enfin, Pilou !

( Une petit bonus, leurs compagnons de pièce, Zumba & Hello, avec qui, malheureusement, ne s'entendent pas. )

Il y a une petite chose qui me tracassait quand même, c'est qu'Hydro' & Pilou on souvent les poils ' gras ', avec des pellicules ( ou de la poussière ? ). Vous avez une idée de ce que ça pourrais être ? Si c'est grave ou non ? Et comment m'en débarrasser ? Les faire prendre un bain ou autre ?

Avec Hello & Zumba j'ai pas ce problème, en même temps ils ont les poils courts..

Enfin voilà, je crois que c'est tout..

Bonne soirée 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ah Otter tu es revenue 😁

Je me souviens très bien de toi 🙂

Ils sont très beaux tes loulous! J'adore Hydro' et sa mèche 😌

Pile, Zumba et Hello sont très mignons aussi !

Euh et pour tes questions, désolée mais je ne sais pas 🤦

Utilisateur anonyme

Otter !!!! Tu es revenu je suis trop contente !!! 😁

T'es loulous sont juste magnifique est trop beau bien sûr !! :)

Pour t'a question,je crois que les poils long sa doit être comme ça ! :) Comme chez les humais,il faut leur faire un bain de temps en temps !!

Bisous

Utilisateur anonyme

Merci pour l'accueil les filles, ça fait plaisir de revenir 🙂

Et oui, Hydro' et sa mèche à l'Elvis Presley font des ravages auprès des filles ! 😔

C'est ce que je compte faire demain, un bain, ça fera le 1er pour Pile depuis qu'il est là, et la 2eme pour Hydro', mais j'espère que ça va s'arranger, car les laver souvent c'est pas la solution idéale..

Utilisateur anonyme

Merci pour l'accueil les filles, ça fait plaisir de revenir 🙂

Et oui, Hydro' et sa mèche à l'Elvis Presley font des ravages auprès des filles ! 😔

C'est ce que je compte faire demain, un bain, ça fera le 1er pour Pile depuis qu'il est là, et la 2eme pour Hydro', mais j'espère que ça va s'arranger, car les laver souvent c'est pas la solution idéale..

De rien ;)

Oui vos mieux le laver de temps en temps,mais ci sa s'arrange pas,va au véto.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh une revenante !

Je n'avais pas vu l'adoption de tes deux nouvelles recrues,

ils sont adorable tout comme ton autre duo.

Ils doivent heureux désormais chez toi !

Sinon, mon loulou (Chouch') a des pellicules lors de ses mues et il en avait beaucoup lorsqu'il a eu la gale.

Par contre, évite de les laver entièrement, de l'eau tiède aux parties "sales" c'est suffisant, pas la peine d'ajouter savon et cie.

Knut1990

Otter tu es retours par mis nous et bien tu as des magnifiques chons :) et belles photos de chons et ça fait du bien de retrouve parois nous :)

Utilisateur anonyme

Oui si ça ne s'arrange pas j'irais rendre visite au véto, et ça serait possible qu'ils aillent la gale ? J'espère que non...

Oui pour moi le bain je prend un gant de toilette et je leur passe sur les parties sales, rien de plus, surtout qu'ils n'aiment pas l'eau ( surtout Hydro' ) 🙂

Merci beaucoup Lo' & Knut, ça fait aussi très plaisir de retrouver la bonne ambiance du forum 👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère que ce n'est pas le cas non plus :/

(au fait, un chon, ça mue ? Car beaucoup de pinous aux poils longs ont des pélicules lors des grosses mues)

Parfait :)

Utilisateur anonyme

Non, ça ne mue pas, mais ça peut perdre ses poils si ça a une carence en vitamine C ou autre maladie. J'ai moi-même un lapin, et heureusement que les chons ne muent pas, car avec lui, la pièce est inondée de poils :')

Au programme pour Hydro' & Pilou : Lavage à l'eau, application d'un shampoing sec, et coupe des poils du derrière pour une coupe plus ' fraîche ' pour l'été 🙂

Utilisateur anonyme

Oui si ça ne s'arrange pas j'irais rendre visite au véto, et ça serait possible qu'ils aillent la gale ? J'espère que non...]

Alors là...pour la galle je sais pas du tout,mes je pense pas quand même :)

Si tu n'es pas sûre va au vétérinaire !