La vie des chons + Questions

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! 👋

Après une longue absence sur Wamiz, je reviens avec quelques nouvelles et quelques petites questions en passant..

Pour ceux l'ignorant, j'ai deux couples de mâles, donc un que j'ai sauver il y a quelques mois : Hydromel & Pile.

Depuis, Hydro & Pilou se sont très bien intégrer, même s'ils ne s'entendent pas avec mes deux autres loulous. Il y a quelques jours, j'ai reçu ma commande : 2 cages d'1m20 pour eux.

Je leur ai aménager une planche en bois, un coin couverture + dodo, et à venir, un hamac, jusque la la belle vie 👌

Tiens, vous pouvez aussi voir par vous même comment ils se sont embellit ! Les poils repoussent, et ils pètent la forme !

Hydromel à gauche, Pile à droite.

Hydromel et sa mèche.

Et enfin, Pilou !

( Une petit bonus, leurs compagnons de pièce, Zumba & Hello, avec qui, malheureusement, ne s'entendent pas. )

Il y a une petite chose qui me tracassait quand même, c'est qu'Hydro' & Pilou on souvent les poils ' gras ', avec des pellicules ( ou de la poussière ? ). Vous avez une idée de ce que ça pourrais être ? Si c'est grave ou non ? Et comment m'en débarrasser ? Les faire prendre un bain ou autre ?

Avec Hello & Zumba j'ai pas ce problème, en même temps ils ont les poils courts..

Enfin voilà, je crois que c'est tout..

Bonne soirée 🙂

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois qu'ils sont malades..est-ce que quelques saurait me dire ce qu'ils ont ?

Quelques photos de l'état d'Hydromel.. :

Près de l'oreille

Pellicules

J'irais surement au véto toute à l'heure..

Utilisateur anonyme

Je reviens du vétérinaire :

Soulagée, avec un grand S.

Le véto les a examiner, ils venaient se blottir contre moi, et Pile essayait, en vain, d'entrer dans ma veste. Et tout va pour le mieux, ils ont juste des pellicules dû à leur longs poils, et demain je les lavent, et après je les laisserais quelques mois tranquille, plus de bain ( conseil du véto ).

On leur a aussi fait une pipette d'anti-parasitaire et de vermifuge, pour être sûre qu'ils vont biens, c'est préventif.

Voilà, mes petits monstres vont bien 👌

( Désolé pour le double-post, je tenais quand même à donner des nouvelles )

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah super, contente qu ils n ont rien !

Utilisateur anonyme

Soulager,heureusement qu'ils vont bien...;D