Je ne sais pas quel sexe choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^

Voila je vais bientot avoir mon premier cochon d'inde mais je ne sais pas quel sexe choisir même si je sais que on choisit d'abord son cochon d'inde par un coup de coeur :). Car j'ai lu que les mâles étaient plus affectifs que les filles...

Donc si vous avez remarqué qu'il y a de vrais differences entre les mâles et les femelles merci de m'aider ^^

23 réponses
Utilisateur anonyme

oki ^^ mais je prefere les femelles car elle sont aventurieres :p

:) et je vais le prendre chez un eleveur car je n'ai pas du tout confiance aux animaleries :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super alors,

l'élevage a un site internet ?

Alexianev

Maltraitance animale ? Euh, comment ça ?! Je suis pas tout à fait d'accord.

Alexianev

Il y a de bonnes animaleries, il faut arrêter un peu avec ça. J'ai pu faire un stage pendant 1 mois à Animalis, et je peux vous assurer que les animaux sont bien traités. Alors oui, ils sont dans des box etc, mais les chiens sont sortis dans le magasin quand il y a personne pour qu'il puisse se défouler, ils reçoivent beaucoup de caresses et d'attention, dès qu'il y a un animal malade (chien, chat, cochon d'inde, hamster, lapin, oiseau, furet, etc), il est mis en quarantaine et soigné. Le vétérinaire vient minimum une fois par semaine.

Faut arrêter de dire que toutes les animaleries sont nulles, c'est des clichés. Oui, il y en a, mais pas toutes. Il y en a qui respectent aussi les animaux et prennent soin d'eux.

L'élevage c'est pas forcément mieux. La chonne de mon copain qui était gestante, ça c'est passé à l'élevage, donc... Puis bon, les chons d'animaleries viennent des éleveurs, ça revient au même au final^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alexianev :

Concernant les animaleries, voici un article que j'avais écris sur un forum :

Quand on souhaite adopter un animal, on nous dit ou même, on se dit, direction l'animalerie !

Mais... Est-ce vraiment une bonne idée ?

Vous êtes beaucoup à penser ou à dire que l'adoption en animalerie, c'est mal car... :

-Les animaux vivent dans de mauvaises conditions de vie (cages minuscules, copeaux de bois, alimentation pourrie...)

-Les vendeurs sont en général (99,9% des cas) incompétents, ils racontent donc n'importe quoi.

-En général, mâles et femelles sont ensembles dans la même cage, on peut se retrouver avec une femelle gestante (et donc une future portée)

-Vu qu'ils sont des dizaines par cage, on peut donc adopter un petit blesser ou un animal malade.

-...

Ce qui est vrai. Tout cela est vrai oui.

Alors on conseille d'adopter dans une bonne animalerie où les animaux sont séparés par sexe, sur du chanvre avec des cachettes et jouets, dans des cages propres... Sauf que ça revient au même, oui c'est comme si vous adoptez dans "une mauvaise" animalerie.

Effectivement, adopter en animalerie bah on dit que c'est sauver un animal. Ce n'est pas faux. Mais c'est aussi en condamner au moins 10 ! C'est aussi participer, en quelque sorte, à la maltraitance animale...

Pour comprendre cela il ne faut pas se diriger vers l'animalerie en elle même, mais la provenance des animaux.

Vous êtes surement nombreux à avoir demander la provenance des animaux, alors le gentil petit vendeur incompétent va répondre : "nous achetons les animaux auprès de braves et bons éleveurs de la région"... Sérieusement, vous y croyez ?

Ne faites jamais confiance aux vendeurs...

Voilà d'où ils viennent, voilà la vérité... Oui, regardez la vérité en face. Regardez...

(on peut y voir des images choquantes, attention aux personnes sensibles)

https://www.youtube.com/watch?v=QQAwvIqV9E8

-suite arrive-

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

-suite-

Il s'agit certes d'un "élevage" américain. Mais que ce soit en France, aux USA ou en Chine, la provenance des animaux adoptés en animalerie est la même.

Oui, la même. Ils proviennent d'élevages, de grossistes. Ils vivent entassés. Les femelles sont destinés à se reproduire dés qu'elles le peuvent, leur petits à peine ou non sevrés leur sont retirés pour être vendus aux animaleries, puis à force de se reproduire, d'allaiter, elles meurent d'épuisements (si ce n'est pas d'une blessure ou d'une maladie) et si ce n'est pas le cas et qu'elles ne peuvent définitivement plus se reproduire... Elles sont de suite éliminer. Les animaux vivent dans des conditions inconfortables, mal nourris, mal abreuvés, ils marchent, vivent dans leurs excréments, ils se reproduisent alors qu'ils sont de la même lignée... De la maltraitance animale pure.

Les petits des "reproducteurs" sont ensuite vendu aux animaleries. Puis adoptez. Lorsqu'on les adopte, on incite alors les grossistes à continuer, leur buisness, leur marché marche à merveille, alors ils continuent, continuent "de produire en grandes quantités", les animaux encore plus entassés, encore plus mal traités... C'est eux qui empatissent, c'est eux. Pour l'Homme, pour son fric, alors qu'ils n'ont rien fait.

En adoptant en animalerie, vous en sauvez un, un seul. Mais vous en condamnez, plein. STOP ! Stop à cela, n'adoptez pas là bas, pensez aux animaux, pensez à eux, ils n'ont rien fait.

Car non, il n'y a pas que les animaleries. Allez faire un tour sur le bon coin, allez faire un tour sur les sites d'associations spécialisées NACs, ou même dans certains refuges.

Vous pouvez aussi opter pour un bon élevage (il faut savoir bien le choisir).

Liens intéressants concernant les animaleries :

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_cont

ent&view=article&id=17&Itemid=177

http://hamsterworld.skyrock.com/3106892317-Les-anim

aleries.html

http://wamiz.com/chiens/forum/avant-de-critiquer-pr

ouvez-moi-le-contraire-18150.html

Bref, je pense que ce post + la vidéo + les liens récapitules bien tout ça, donnent carrément la réponse à la question : "pourquoi ne pas adopter en animalerie ?"...

Source : http://www.hamster-planet.com/t2425-pourquoi-ne-pas

-adopter-en-animalerie

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonne lecture... ;)

Alexianev

Je ne suis absolument pas d'accord.

C'est sûr, il y en a des mauvaises à ne surtout pas fréquenter, comme les animaleries sur les quais de la Seine à Paris, là je suis d'accord que c'est n'importe quoi, que les animaux y sont entassés, sont dans des mauvaises conditions, et j'avais discuté avec quelqu'un qui avait fait un stage la ba, et qui en a été choqué car on lui avait demandé de tuer 2 cochons d'inde malade car le vétérinaire coûtait trop cher.

Mais faut arrêter, toutes ne sont pas comme ça. Là où j'ai fait mon stage, les animaux sont bien traités, ne sont pas sur des copeaux, ont des légumes tout les jours, des bons granulés, plein de foin, de la vitamine C, des abris, des jeux, leur habitat est nettoyé tout les jours de fond en comble. J'ai discuté avec les éleveurs qui amenait les chons et autre, et oui, ce sont bien des éleveurs français, ils viennent eux même apporter leurs animaux. Après comment ça se passe chez eux, j'en sais rien, mais en tout cas, à Animalis, ce sont bien des éleveurs français.

Là où j'étais, c'était des vendeurs compétents, qui avaient tous fait des études spécialisés, et qui une fois ont refusé de vendre un animal car la cage que les gens voulaient n'était pas du tout adapté.

Les élevages c'est pas forcément mieux, il y a les éleveurs amateurs qui n'ont pas de certificats pour exercer, les éleveurs de masse qui, eux aussi, ne font que reproduire leurs animaux pour ensuite les vendre à des particuliers qui pensent que les élevages c'est mieux.

Tu critiques le fait que les animaux d'animaleries viennent d'éleveurs qui ne sont là que pour faire reproduire leurs animaux, mais quand on achète dans un élevage c'est pareil, la personne est là pour faire reproduire ses animaux et les vendre.

Enfin bon, voilà, je suis pas d'accord avec le fait que les animaleries c'est mal, il y en a des bonnes, je l'ai vécu, il faut arrêter de se braquer avec des clichés.

Pour conclure je dirais juste que dans les deux, animaleries comme éleveurs, il y a des bons, et des mauvais. Il faut juste savoir faire la différence.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je ne parle pas de l'animalerie en elle même, c'est sur, il y a des animaleries qui traitent bien les animaux. Mais leurs fournisseurs restent les mêmes : des éleveurs grossistes.

Et un éleveur français ne veut pas dire bon éleveur. On trouve aussi des élevages intensifs en France, où se fournissent les animaleries.

Un bon éleveur ne céderait jamais ses animaux aux animaleries, ça non.

Sinon, concernant les éleveurs, personnellement je préfère adopter en faisant un sauvetage ;)

Il y a de bons (très peu) et de mauvais éleveurs comme tu le dis. Et en général, les "éleveurs" ne sont que des petits particuliers qui font reproduire leurs animaux pour le fric sans aucune connaissance...

Utilisateur anonyme

Oua la sa me fait réflechir mais je sais que par exemple à Truffaut ils prennent soin des cochons d'Indes et ils sont séparés par sexe, j'ai une amie qui les a achetés en animalerie et ces cochons d'Indes ont 5 ans et sont en pleines santé :) Donc j'ai regardé l'éleveur et je trouve qu'ils sont tous entassés donc je trouve que c'est du pareil au même en faite... Donc je vais l'acheter en animalerie chez Truffaut car ils avaient un tres bons comportements, ils étaient vifs et un bonne santé :) pour moi Alexianev a raison il ne faut pas faire trop de généralités