Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J’ai deux femelles mais j’aimerais bien en achetai un autre que faire ?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Bonjour j’ai 2 femelles mais avoir un autre Cochons dindes, j’aimerai un mâle mais j’aimerai savoir combien de fois il se reproduit, avec une ou deux femelles, est ce que ces t dangereux de les mettre dans la même cage. Et autre sur ce sujet ...
Merci 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,

voici quelque éléments importants à savoir sur la reproduction des cochons d'inde :
-la puberté arrive à 2 mois chez les femelles et 3 mois chez les mâles (il arrive donc d'acheter des femelles déjà gestantes), ce qui est donc relativement rapide
-le cycle œstral est de 15 jours et il n'y a pas de saison de reproduction : la reproduction est donc possible toute l'année
-la gestation est de 68 jours, avec 2 à 4 petits en moyenne

Pour ce qui est de la cage, il faudra une grande cage pour qu'ils aient tous les trois de la place et éviter les bagarres, avec au moins une cachette par animal. Attention, les cochons d'inde sont myopes et n'ont pas la notion de la hauteur : il faut donc éviter les étages.

J'espère avoir répondu à vos questions
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour merci pour votre réponse
Techniquement vous dites que mettre un mâle dans la cage de mes femelles n’ai pas dangereux pour les femelles et les éventuels bébés
Dernière question rapide: combien de bébés par an naîtrait????
Merci beaucoup 😊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
je vous conseille de bien bien vous renseigner sur la reproduction pour le bien être de vos animaux présents et a venir !

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Selon l'âge de vos femelles ce n'est pas possible car dangereux pour elles.
Je m'explique : à partir de 9/10 mois si elles n'ont jamais eu de portés avant, les os du bassin se soudent, deviennent rigide, c'est l’ossification de la symphyse pubienne,ce qui fait que la mise bas est très difficile, potentiellement pour la mère et/ou les bébés qui peuvent rester coincés.
Sinon, si elles sont encore bien jeune, les portés s’enchaînent si vous ne les séparer pas il me semble.
Dans certains cas le mâle peut-être agressif envers les petits, mais pas nécessairement.
Les deux femelles, peuvent cohabiter avec chacune leur porté dans le même espace.
Par contre il faut donc prévoir 1 voir 2 autres cages. Une pour le mâle, on déconseille plus de deux portés par an, pour ne pas fatiguer les femelles. Une autre pour les bébés mâles, une fois sexé, il faut séparer les mâles des femelles. Les femelles peuvent rester longtemps avec les mères sans problème mais les mâles, il faut les séparer avant leur 300gr pour qu'ils ne fécondent pas les femelles.

Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et il faut que vous vous renseignez aux maximum sur des sites dédiés aux cochon d'indes comme "CobayesClub", et que vous aillez les moyens de faire tout ça.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)