J’ai deux femelles mais j’aimerais bien en achetai un autre que faire ?

Bonjour j’ai 2 femelles mais avoir un autre Cochons dindes, j’aimerai un mâle mais j’aimerai savoir combien de fois il se reproduit, avec une ou deux femelles, est ce que ces t dangereux de les mettre dans la même cage. Et autre sur ce sujet ...

Merci 😉

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

voici quelque éléments importants à savoir sur la reproduction des cochons d'inde :

-la puberté arrive à 2 mois chez les femelles et 3 mois chez les mâles (il arrive donc d'acheter des femelles déjà gestantes), ce qui est donc relativement rapide

-le cycle œstral est de 15 jours et il n'y a pas de saison de reproduction : la reproduction est donc possible toute l'année

-la gestation est de 68 jours, avec 2 à 4 petits en moyenne

Pour ce qui est de la cage, il faudra une grande cage pour qu'ils aient tous les trois de la place et éviter les bagarres, avec au moins une cachette par animal. Attention, les cochons d'inde sont myopes et n'ont pas la notion de la hauteur : il faut donc éviter les étages.

J'espère avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour merci pour votre réponse

Techniquement vous dites que mettre un mâle dans la cage de mes femelles n’ai pas dangereux pour les femelles et les éventuels bébés

Dernière question rapide: combien de bébés par an naîtrait????

Merci beaucoup 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je vous conseille de bien bien vous renseigner sur la reproduction pour le bien être de vos animaux présents et a venir !

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Candylegend

Selon l'âge de vos femelles ce n'est pas possible car dangereux pour elles.

Je m'explique : à partir de 9/10 mois si elles n'ont jamais eu de portés avant, les os du bassin se soudent, deviennent rigide, c'est l’ossification de la symphyse pubienne,ce qui fait que la mise bas est très difficile, potentiellement pour la mère et/ou les bébés qui peuvent rester coincés.

Sinon, si elles sont encore bien jeune, les portés s’enchaînent si vous ne les séparer pas il me semble.

Dans certains cas le mâle peut-être agressif envers les petits, mais pas nécessairement.

Les deux femelles, peuvent cohabiter avec chacune leur porté dans le même espace.

Par contre il faut donc prévoir 1 voir 2 autres cages. Une pour le mâle, on déconseille plus de deux portés par an, pour ne pas fatiguer les femelles. Une autre pour les bébés mâles, une fois sexé, il faut séparer les mâles des femelles. Les femelles peuvent rester longtemps avec les mères sans problème mais les mâles, il faut les séparer avant leur 300gr pour qu'ils ne fécondent pas les femelles.

Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et il faut que vous vous renseignez aux maximum sur des sites dédiés aux cochon d'indes comme "CobayesClub", et que vous aillez les moyens de faire tout ça.

Amel'
Amélie, 17ans

je ne peu que deconseiller la reproduction. Dangereux a la fois pour les petits qui vont naitre et la femelle gestante.

De plus tu fis acheter, donc j'en deduis que tu a eu tes cochons d'indes en animalerie, ou a la limite chez des particuliers, sauf que tu ne connais donc rien de leur génétique, a savoir que ces cochon d'indes d"animalerie ont une très mauvaise genetique (consanguinité etc) et que donc la reproduction est d'autant plus risquée.

En plus ils vont faires des petits tous les ans, et ce, ×2 (dans l'optique ou la gestation et l'accouchement, suivis par un véterinaire avant et APRÈS, se passe bien), ce qui 1) vas te mettre des petits sur les bras et 2) epuiser physiquement tes femelles qui peuvent finir par en mourir...

Bref renseigne toi, tu te rendra vite compte de tous les risques et de tous les facteur a prendre en compte, si tu veu un autre cochon d'inde, prend un male CASTRÉ ou prend une femelle

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

"tes femelles qui peuvent finir par en mourir..."

Je me permet d'extraire ce passage du commentaire précédent pas pour le critiquer car j'approuve à 100%.

Mais je serais encore plus sévère dans le ton en vous disant qu'en fait, concernant la reproduction des chons que non seulement les femelles peuvent "finir" par en mourir mais que carrément elles peuvent "commencer" par en mourir dès la 1ère grossesse et bien sûr les petits avec...

Pour répondre, oui c'est très dangereux sauf pour le mâle ! et en dehors des problèmes médicaux liés à la reproduction, il faut savoir que plus on a de chons , plus on les expose aux problèmes de maladies de groupes liés aux élevages et tous les individus, y compris le mâle peuvent y passer... et l'hygiène ne suffit pas à éviter cela!

donc, je déconseille fortement de se lancer volontairement dans l'élevage à moins d'être vraiment très renseigné au préalable, et d'être prêt à assumer financièrement les frais vétérinaires qui découlent de cette décision... et d'avoir la place de les accueillir!

Et enfin vous demandez combien de portées par ans et par femelle ? beaucoup et beaucoup ! et en plus il ne faudra pas oublié que les petits eux aussi seront très rapidement en capacité de se reproduire et la notion d'inceste n'est pas tabou chez les chons que ce soit entre frères et soeurs, père/filles, ou mère/fils...

Donc bah il ny a pas d'interdits mais juste un peu de bon sens... ce n'est pas un jeu, et si c'était le cas, ce serait vraiment un jeu très dangereux.