Irritation peau

Lalagbn

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'inquiète pour mon cochon d'onde qui semble irrité à la peau et se gratte beaucoup.

Voici quelques photos, j'ai pensé à une galle?

J'aimerais votre avis, avant de bien sur prendre rendez vous pour une consultation ..

Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gale pourrait être une possibilité, mais rien n'est sûr car un diagnostic sur photo est impossible. Il y a néanmoins, d'après ce que vous décrivez, des points communs avec ce qui est écrit ici : http://www.cobayesclub.com/gale_cobaye.htm

Bon rétablissement à votre animal,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

C'est très très probablement un début de gale ou de teigne alors allé rapidement voir un vétérinaire. Personnellement, mon cochon avait déjà eu une petite gale, mais il ne se gratter pas. C'était un cercle recouvert d'une croûte épaisse situé près des omoplates. Après, le traitement avait était très simple: une pipette de médicament pendant 1 semaines il me semble et tout est redevenue normal et avec de nouveaux petits poils.