inquiétude

Plope

Bonjour

Ce matin j'ai sorti Nala sur mon lit, et elle fait quelque chose de bizarre. Elle a fait la fofolle comme d'habitude à secouer la tête à courir en faisant du bruit.

Mais là à plusieurs reprises elle s'est mise sur le coter en remuant un peu.

C'est normal ou pas ??

Si ça peut vous éclairer:

A part ça elle a l'air normal, elle mange bien et elle fait ses besoins normalement.

En ce moment elle est souvent toute seule, car je garde mon neveu chez ma sœur, du coup elle est seule toute la journée et l'après midi il fait noir dans ma chambre où elle est car ma mère y couche l'un des enfants qu'elle garde.

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
53 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà un chon seul est malheureux, si en plus tu ne la sors pas souvent…

A part ça, je pense que tu devrais peut-être téléphoner au véto pour voir si il vaut la peine d'aller le voir.

Utilisateur anonyme

est-ce que ton cochon d'inde fait un bruit bizarre comme un ronronnement

Plope

Je la sors tous les matins et tous les soirs plusieurs heures donc pourtant ça devrait aller. En temps normal elle est 24h/24 en liberté dans ma chambre mais pour les vacances ce n'est pas possible. En revanche elle n'est pas enfermée dans une cage elle est dans un grand enclos en nylon avec des coussins, un tuyau, une cabane etc... donc elle n'est pas malheureuse. Je devais en avoir une autre mais la dame qui m'a vendu celle là ne donne plus signe de vie pour l'autre...

Elle fait des petits bruit oui un peu comme un ronronnement quand je la sors et aussi d'autres qui ressemble un peu a des "pout pout" dès que je suis là, puis quand elle m'entend de loin elle wite.

" Mes animaux sont ma famille "
Sofi771

Tu devrai reprendre une autre chonne, tourne toi vers quelqu'un d'autre si la dame fait la morte, car même si elle a de l'espace, elle reste seule à se balader tous les jours au même endroit qu'elle connaît par cœur sans interaction avec un de ses congénères alors que c'est fondamental pour elle.

Pour le mouvement, elle recule, s'allonge ?

Plope

Comme je n'avais plus de nouvelle de cette dame à qui pourtant je devais récupérer un autre chon le mois prochain j'ai envoyé un mail à un particulier qui avait mit une annonce. J'attend toujours sa réponse. Donc ce n'est pas faute de chercher.

En fait elle joue, elle court en faisant ses petits bruits puis d'un coup elle s'est allongé avec les papates arrières mise sur le coter et après c'est un peu son ventre qui est en l'air. Ensuite elle repart et recommence à s'amuser. Elle ne l'a pas refait depuis. C'était peut-être juste un jeu après tout.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'il court, s'amuse... Qu'il est heureux. Un chon seul est malheureux, que tu t'en occupes toute la journée ou pas!

Sofi771

Elle s'allonge sur le flanc de tout son long en gros ?

Plope

Un animal malheureux est apathique et il manque d'appétit mais elle ne l'est pas du tout. Je m'en occupe bien et habituellement on est tout le temps ensemble, elle dort dans mon lit la nuit, elle ne sait pas ce que c'est que d'être enfermée dans une cage (même mon hamster n'est pas souvent dans sa cage). Alors elle est sûrement beaucoup plus heureuse que d'autres qui vivent entre les barreaux d'une cage toute la journée. Puis quand je l'ai acheté je n'ai pas voulu prendre sa sœur car elle était malade mais à la base je voulais en prendre deux.

Je continue à en chercher un autre mais ce n'est pas évident comme je n'ai pas le permis je peux pas aller bien loin :s. En plus là pour les vacances je suis chez mes parents qui eux sont totalement contre un deuxième chon, encore une galère de plus !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Mais elle est seule et donc malheureuse.

Sofi771

Je ne dirai pas malheureuse, mais plutôt qu'elle n'est pas pleinement épanouie, tout comme un lapin qui ne sortirait jamais de sa cage, il ne sera pas malheureux car il a l'habitude mais ne sera pas épanouie et heureux comme si toutes les conditions étaient réunies pour (c'est un exemple j'ai bien compris que ta chonne sort beaucoup).

Pour la 2eme chonne pas évident sans permis.. Te parents ne peuvent pas se déplacer ?

Sinon Plope tu pourrai répondre à ma précédente question s'il te plaît ?