Ils mangent plastique/tissus...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème, pour facilité le nettoyage il y a du plastique dans leur cage et ils le mangent...

Et ils attaquent les serviettes éponges sous les polaires...

Pour quelles raisons?? L'ennuie je dirais car ils ont encore à manger!

Je ne vois pas le plastique ressortir... Du coup ça m'inquiète!

Qu'en pensez vous?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne mets ce genre de matières dans une cage de rongeurs.

Je ne met personnellement rien sous la litière de mes chons, ça me prend du temps pour le nettoyage, mais c'est comme ça.

Il me semble avoir déjà vu des matières naturelles dans une enseigne comme MaxiZoo, justement pour mettre sous la litière et donc faciliter le nettoyage. Aucun problème si le chon le mange.

Celine2

Bonjour je pense que le plastique n est pas utile. Pour la serviette tu peux peut être essayer d enrouler ton plaid de tout côté dessous la serviette pour qu ils n y aient pas accès

Sinon oui peut être l ennuie.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord il vaut mieux enlever tout ce que vos hamsters risquent de manger d'inapproprié (plastique etc.). En effet ils recommenceront surement. Le morceau mangé s'est surement dissimulé parmi les fèces. Il a été mâché puis attaqué par les enzymes digestives et donc réduit en plus petits morceaux surement. Cependant je vous conseille de surveiller leur transit dans les prochains jours afin d'être certaine que tout va bien (pas d'occlusion ni de blessure du tube digestif).

Si vous pensez qu'ils s'ennuient ou sont anxieux, essayez d'agrémenter leur espace de vie et/ou de leur proposer des promenades hors de leur cage de temps en temps.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Opaline71

Bonjour,

On ne mets ce genre de matières dans une cage de rongeurs.

Je ne met personnellement rien sous la litière de mes chons, ça me prend du temps pour le nettoyage, mais c'est comme ça.

Il me semble avoir déjà vu des matières naturelles dans une enseigne comme MaxiZoo, justement pour mettre sous la litière et donc faciliter le nettoyage. Aucun problème si le chon le mange.

quand tu utilises un dry bed tu n'as pas trop le choix que de mettre une serviette éponge et du polaire dans la cage

ceci dit c'est bizarre car les miens n'y touchent pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne mets ce genre de matières dans une cage de rongeurs.

Je ne met personnellement rien sous la litière de mes chons, ça me prend du temps pour le nettoyage, mais c'est comme ça.

Il me semble avoir déjà vu des matières naturelles dans une enseigne comme MaxiZoo, justement pour mettre sous la litière et donc faciliter le nettoyage. Aucun problème si le chon le mange.

quand tu utilises un dry bed tu n'as pas trop le choix que de mettre une serviette éponge et du polaire dans la cage

ceci dit c'est bizarre car les miens n'y touchent pas

Un dry bed ? Qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Un dry bed c'est une litière tissu. Dry bed c'est le nom d'un tapis qui laisse passer le pipi et garde la surface sèche mais ce tapis est assez cher.

Certains ici utilisent des polaires avec en dessous des serviettes éponge que l'on change dans la semaine.

Je ne peux pas enlever le plastique sinon la cage (fait de mes mains ;-) ) est pas nettoyable, elle est en bois. Le plastique c'est un peu comme celui des cavy cage peut être en moins costaud que je cache sous la serviette/polaire mais ces coquins grattent...

Je ne pense pas que l'ennui vienne du manque d'espace, il ont une très belle cage avec accès direct à un parc de 3mètres par 1,5 et une grande partie de la journée le parc est ouvert sur le salon ou ils naviguent s'ils le souhaitent.

C'est peut etre plus l'envie de faire les dents... J'ai mis du bois, vous avez d'autre truc?

_unx_follx_

Je suis d'avis avec Gairahbull, je ne met rien non plus..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je ne connaissais pas du tout.

Vous avez pas moyen d'avoir une grande serviette et polaire, histoire de pouvoir les passer aussi SOUS le plastique ? De cette façon je doute qu'il arrivent à tout retirer

Celine2

Ils sont casse pieds ces chonchons!?

Amel'
Amélie, 17ans

ProVéto Juniors ce ne sont pas des hamster mais des cochon d'inde : ) Ce n'est pas la même chose , ils sont moin "rongeurs" qu'un hamster ou une gerbille en tout cas...lol..(je dis pas que ce sont pas des rongeurs xD Ils sont juste moin masacreurs)

Déjà la littière tissu/drybed est très bien pour les cochons d'inde mais...si ils grignottent ça devien compliquer ^^'

Ils ont du foin a volonté ? Je pense aussi que c'est l'ennuie..Tu devrais mertte quelque chose de plus interressant a ronger pour eux , comme des jouets en osier , ils adorent ça car l'osier est tendre..

Et tu dis que ça ne vien pas du manque d'espace , certes ils ont un grand espace mais peu importe la taille les cochon d'indes on besoin de sortir dans un endroit plus grand ou différent de là où ils vivent tout le temps.

" Amel' Passionnée "