Il a peur de moi , ect-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde : )

Voila j'ai acheter hier un cochon d'inde que j'ai nommé Haribo c'est un mal noir et blanc .

C'est mon tout premier rongeurs et j'ai une question :

Quand je le prend sur moi ou le caresse soi il tremble , soi il me regarde d'un air inquiet , des que je le met dans sa cage et que je suis juste a coter il bouge plus . Mais ça va , il mange bois et fais caca partout ^^

Voila donc c'était pour s'avoir combien de temp va t'il metre pour s'habituer à moi , et comment fair ?

Merci et trés bonne fêtes a toussent ! :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! :)

Je pense que c'est normal vu que tu viens seulement de l'avoir ;)

ça fait combien de temps que tu l'as exactement ?

Si il mange , boit et fais caca un peu partout c'est normal et c'est bon signe ;)

Je pense qu'il lui faut une semaine ou deux pour qu'il s'habitue à toi .

Essaies de ne pas le manipuler tout le temps , laisse lui 3-4 jours le temps qu'il se repere bien à son nouvel environnement , et ensuite tu pourras t'approcher de lui en lui donnant à manger par le doigt , du genre un bout de carotte ou autre .

Parle lui doucement , et si tu sens qu'il a peur alors laisse le ne le force pas , ça viendra apres :)

Ah oui, dernière chose , je ne sais pas si tu es au courant , mais la vitamine C est tres importante chez les cochons d'inde , ils en ont besoin tous les jours !

Pour la quantité je ne sais plus combien c'est je vais te dire ça, je l'avais lu sur un autre post .

Bisous , bonne fête à toi aussi !

Utilisateur anonyme

Bien sur que c'est normal tu viens de l'avoir il n'a plus ses repères il est perdu laisse lui un peu de temps patience

Utilisateur anonyme

Oui, comme dit Vava, c'est normal qu'il aie peur de toi au début. Laisse-le s'habituer à ta présence, ta voix... avant d'essayer de le toucher.

Quand il sera habitué, tu pourras commencer à l'approcher, mais il faut que ce soit lui qui vienne à toi et pas le contraire. Attire-le avec une friandise et attend. Il est possible que tu doive répéter cette expérience pendant plusieurs jours avant qu'il ne se décide mais quand il se laissera porter, c'est qu'il aura confiance en toi!

Allez, bonne chance et bonnes fêtes! ^^

Utilisateur anonyme

oui c'est un comportement normal pour tout animaux adhérant un nouveau logis

il est stréssé par l'entourage il observe comment se passe chaque chose mais ça n'a rien d'inquiétant.

tout ce qui faut faire c'est le laissé pendant une bonne semaine tranquille , le nourrir normalement et essayer de l'approché peu à peu (ex: laisse ta main a coté de sa gamelle de nourriture et/ou lui en donner à la main !)je pense que l'atirer avec des friandise et une mauvaise abitude car aprés il va toujours en demandé et grossir enormémant!

Caresse le petit à petit car si c'est la première fois qu'il est en contacte avec les humains il peu avoir peur (comme nous étant petit et allant chez des personnes inconnue tous seul!! :$!!)

voila

bonne fête a tout le monde ! 3!

Utilisateur anonyme

oui il a peur mais avec un peu de patience il aura moins peur je pense à toi d'etre patiente

Utilisateur anonyme

mon cochon d inde a mis 2-3 jours pour s habituer a nous

Utilisateur anonyme

ça depend des cochons d'inde , mais en general c'est presque une semaine

Utilisateur anonyme

Moi mon loulou sa a pris 1 mois Vava a raison sa sepend du chonchon.

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, laisse le temps faire en lui parlant doucement.

Et va voir sur ce site tu auras plein d'info intéressantes:

http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Jadou 123

c est tout a fait normal que ton chon réagisse comme sa, laisse lui un peu de temps, sa peut metre de 1 semaine a 1 mois.

Bonne continuation avec ton petit chon!!!