Griffes des cochons d’inde

Melanieha

Bonjour, je me pose une petite question..

Les cochons d’Inde ont t’il un moyen de faire leurs griffes eux même en attendant la coupe ?

Je ne sais pas, quelque chose à mettre en fond de cage ? D’autres choses ?

D’autant plus que Meeko et Eliott ont des griffes noires donc je n’ose pas beaucoup les couper.

Merci !

4 réponses
Celine2

Non malheureusement il faut leur couper de temps en temps . C est vrai que les ongles noirs c est plus difficile. J ai eu un chon aux griffes noires et pour voir la racine de l ongle on m avait dit de mettre une lumière sous la pâte .

Sinon le mieux est de couper juste le bout tout les 15 jours

Melanieha

D’accord ! Merci pour la réponse c’est Sympa !

Bah du coups c’est ce qu’on fait on coupe de temps en temps en essayant de mettre une lumière ^*

Utilisateur anonyme

Les chons vivant en extérieur avec assez de liberté les usent naturellement, mais les chons d'intérieur ont besoins qu'on les coupe.

J'ai déjà lu qu'on pouvait mettre une brique dans leur cage pour les user mais je doute que ce soit efficace. Donc comme l'a dit Céline2 on peut utiliser une lampe de poche pour mieux voir ou couper très peu. Sinon tu peux toujours demander à ton véto de le faire

Melanieha

Justement! J'ai egalement vu dans une video que certaines personnes mettaient des 'pierres' c'est de la que me sont venue mes questions ! :-)