Gestation cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les signe d'une grossesse chez le cochon d'inde et les signes d'une mise bas et pourriez vous me donnez des conseils.

Merci

15 réponses
Miguelito17

Salut,

Pour les principaux signes, le plus flagrant est la prise de poids rapide. Ensuite, si vous palpez son ventre, vous pouvez sentir de petites boules, si c'est le cas, c'est qu'elle est en gestation.

Après on peut aussi remarquer un gonflement de sa vulve / mamelles.

Au niveau visuel, cette dernière, si elle est en gestation assez avancée devrait avoir une forme "d'ampoule".

Pour les conseils, si il s'avère qu'elle est en gestation c'est de prendre contact avec un vétérinaire spécialisé NAC (c'est important). Vous pourrez effectuer une visite chez ce dernier et il vous indiquera si elle est en gestation ou non et il vous conseillera.

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Utilisateur anonyme

Merci, ma première femelle a les tétines gonflé et la vulve gonflé mais n'a pas un gros ventre et la deuxième femelle a les tétines gonflé et un ventre rond et les deux femelles mange beaucoup et boivent beaucoup et s'allongent assez souvent et se gratte le ventre

Utilisateur anonyme

Quels sont les signe d'une mise bas chez le cochon d'inde

Utilisateur anonyme

la mienne a mis bas hier matin, les bébés bougent beaucoup, la mere boit beaucoup plus, elle se contracte, la vulve et les tétons sont vraiment très gonfler, et elle dort/se couche beaucoup

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

euh... je m'incruste un peu mais c'est urgent est ce que je peux donner des vermifuges a une lapine pleine?

Utilisateur anonyme

Merci car une de mes femelles s'allongent souvent boit beaucoup et mange beaucoup et les tétines gonfler et la vulve gonfler et son ventre est un peu dur et son ventre est bas va t'elle bientôt mettre bas

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ouin tout le monde m'ignore

Utilisateur anonyme

oui bientot je pense^^

Utilisateur anonyme

*flashback/ je sais pas je n'est pas de lapin

Utilisateur anonyme

Il faudrais que tu demande conseil au veto ou à la pharmacie ou en animalerie , mais je pense pas que tu peux vermifuger ta lapine le temps qu'elle est gestante, tu peux la vermifuger dès qu'elle a mis bas, quand tu va lui donner le vermifuge elle sera fatiguer pendant 3-5 jours c'est tout à fait normal, surveille là pendant cette période de 3-5 jours vérifie qu'elle mange bien boit bien s'occupe bien de ses petits et surveille surtout qu'elle ne va pas à la dhiarre et surveille surtout qu'elle ne fasse pas des effets secondaire à cause du vermifuge.