Fil et câble Electrique (cochon d'inde)

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Une question les cochon d'inde rongent t-il les fil ou les câbles électriques car j'ai eu un lapin que je ne sors plus car il s'amusait a manger des fils électriques des chargeurs des câbles ...ect 😁 chose folle

Les cochon d'inde font t-il pareil ??😧 c'est pour savoir si je le place dans une pièce sans fils ou inversement

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ils les mange

Guizmo38

Noisetteetmoi a répondu.

Mais tu ne sors plus du tout ton lapin ?

Ce dernier à besoin de 6h de sortie par jour minimum.

Sofi771

Comment ca ton lapin ne sort plus ??

Tu le sors combien d'heures par jours ce lapin ?

Oui un cobaye peut essayer de grignoter les fils évidemment.. Mais tu peux évidemment l'éduquer pour qu'il arrête, pareil pour ton lapin.

T'es tu renseigné avant d'adopter un chon ? Sais tu comment t'y prendre pour la vitamine, quelle cage choisir, envisagé d'en prendre deux et non pas un seul, la litière etc ?

Edit : Guizmo je n'avais pas vu que tu m'avais devancé pour le lapin..

Utilisateur anonyme

Merci Noisetteetmoi

Guizmo et Sofi771 le lapin je le sors malheureusement 1 ou 2 heures par jours dans un pièce ou il n'y a pas de fils du tout j'avais penser a ma chambre mais mes parents disent qu'il est trop gros je pense que pour le cochon d'inde vu qu'il est plus petit sa sera pas un problème

Oui je me suis renseigner tout les jours je regarde des vidéos des forum des guides donc je m'y connais assez

Sofi :O comment l'eduquer pour qu'il ne les mangent plus ces fils comment faire ??

Merci pour vos reponses€

Sofi771

Pourrais tu répondre à mes autres questions concernant l'adoption de ton chon s'il te plaît ?

Pourquoi ne pas en prendre deux ? Tu va le séparé de ton lapin ? Et choisir quelle taille de cage ?

1 à 2 heures par jours c'est beaucoup, beaucoup trop peu ! C'est 6 heures par jours grand minimum ! Ton lapin doit être malheureux dans sa cage .. Il mange des légumes ? A quelle litière ? Quelle taille de cage ??

Tu peux déjà cacher les fils dans ta chambre et pour l'éducation tourne toi vers ce site > http://www.margueritecie.com/education3.php .

Je vais être franchement crue mais si tu ne peux déjà pas gérer ton lapin et lui offrir un mode de vie adapté pourquoi vouloir prendre un autre animal ?

Utilisateur anonyme

oui je vais le séparé de mon lapin car le lapin pourra lui faire mal mais je l’acheté pas tout de suite non plus peut être dans 1 mois

oui je sais il doit maintenant être malheureux mais avant je le sortais très souvent et pendant 4 heure ou 6 parfois il était très content mais maintenant que j'ai découvert qu'il mangeais les fils je le sors beaucoup moins surtout que mon père est très sévère a ce sujet donc je le sors un peu moins mais si l'education marche vraiment je vais peut être repartir comme avant .🙂

Oui il mange des legumes je lui donne de la laitue il adore et de la carotte .

Merci et ok

car je me dis que le chon vu qu'il est plus petit sa serai un peu plus facile de pouvoir le porter et donc de le maîtriser

ai je raison ou tord comme sa je saurai si je l’achète ou non ??

Utilisateur anonyme

oups

Sofi771

Ton lapin vit aussi dans la véranda du coup ?

Un lapin déteste être porté un chon s'il est sevré et bien dans ses pattes n'a pas ce genre de soucis, après il faut évidemment attendre que la relation de confiance soit instaurer et ne pas le brusquer.

Sofi771

La laitue est a donner en petite dose.

Tu donne que ca comme légume ?? C'est beaucoup trop peu, il faut deux à trois légumes différents par jours pour ton lapin et surtout, et c'est impératif, 6heures de sorties minimum !

Même au delà des fils tu peux très bien le surveiller, lui mettre un enclos etc.. Un lapin n'est pas fait pour vivre dans une cage. Là, ton animal est malheureux plus qu'autre chose, déjà qu'un lapin a besoin idéalement d'une liberté totale...

Nes7

Je vais être franchement crue mais si tu ne peux déjà pas gérer ton lapin et lui offrir un mode de vie adapté pourquoi vouloir prendre un autre animal ?

Je suis d'accord. Pourquoi veux-tu un autre animal avec lequel tu auras probablement le même problème, et donc auquel ton père interdira de sortir ? Tu sais déjà qu'il ne vivra pas dans de bonnes conditions.

Essaye de régler le problème avec ton lapin avant d'avoir un autre animal.