Faire grossir son chon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai pesé ma chonne il y a 2 minutes, elle a perdu 220 grammes en 3 semaines ... (sachant qu'elle pesait 750 grammes)

Comment la faire grossir ? (je voudrait qu'elle reprenne au moins 400 grammes)

Sachant qu'elle n'aime rien .... (sauf le cœur des endives)

Ça peux être une dépression ? Si oui comment convaincre mes parents de reprendre une autre chonne ?

P.S. : je l’emmène en urgence chez le véto samedi.

Merci 🤧

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essaye de diversifier les légumes que tu lui donne et offre lui quelque friandises comme des carottes.

Peut-être que sa perte de poids est dû a une dépression, et comme tu le dit, le mieux serait de lui offrir la possibilité d'avoir la compagnie d'un autre chon.

Combien de temps sort-elle par jour ? Quelle activités/jeux lui fais-tu faire ?

Pour convaincre tes parents, tu pourrait déjà commencer a savoir pourquoi il refuse d'adopter un autre chon ?

Utilisateur anonyme

Je la sort environ 4h30 par jour (au moins 4 heures). Sinon je la met au salon pour qu'elle est un peu de compagnie (ma mère travail à la maison).

Elle est très fainéante, mais je la fais marcher un peu (elle a du mal à ce déplacer à cause de sa patte arrière gauche ...) sinon je lui apprend un tour en ce moment.

Ils ne veulent pas car ils ont peur qu'elles se battent.

Utilisateur anonyme

Ha d'accord, et il accepterais de faire stériliser ta chonne ?

Tu lui donne quelle type d'alimentation ?

Utilisateur anonyme

Non, je ne veux pas risquer une opération et mes parents n'ont plus.

Je lui donne un peu de granulé et beaucoup de légumes (qu'elle ne mange pas) et du foin à volonté.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend, mais en principe si tu achète une chonne plus jeune, et que tu fait correctement la quarantaine, tes deux chonnes s'entendront bien ! Tu peut montrer des forums, des sites, ... a tes parents pour leur prouver. Par exemple :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/arrivee-d-un-nouveau-cochon-d-inde-1187.html

Utilisateur anonyme

Non, je ne veux pas risquer une opération et mes parents n'ont plus.

Je lui donne un peu de granulé et beaucoup de légumes (qu'elle ne mange pas) et du foin à volonté.

Malheureusement une amie pourrais être la solution miracle, j'ai déjà vu des cochons dinde mourir l'un après l'autre 2 fois car il été déprimé d'être seul .

Utilisateur anonyme

Iwd 35 : déjà fait, ils ne veulent rien entendre ... Surtout qu'il y a de pauvres chons à vendre vers chez moi ...

Utilisateur anonyme

bonjour,j'est un cochon male qui etait more depresive il y a 1 semaine et donc on en a acheter un nouveau il a ete depresive et donc on a acheter deux nouve chon et sa c'est passer super bien et les cochon d'inde son les animeaux les plus social au monde il ne se batteron JAMAIS c'est tre rare d'avoir des cochon d'inde qui se battent sauf si c'est pour une femelle pu sinon tu mrend un male et si il y a des bebe il grandisse tre vite alor laisser l'est grandire et vender l'est apres tu peut just dire a tes parent que les chon ne peuve pas vivre seule c'est des animeau social et moi j'est aussi u des bebe chon sa change rien du tout eu il taite et c'est tput just qu'a 1 pous et c'est fini tu peut les vendre mes chon son tre social et il faut jamais laisser un cochon d'inde seule !