Fabriquer une cage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai acheté une cage de 80 cm pour mon chonchon. Mais voilà, la demoiselle grossie à vue d'oeil et il est clair qu'elle ne pourra pas y passer sa vie...

Le problème c'est que je ne peux absolument pas placer une cage plus longue. Elle rentre pile sur le meuble et je n'ai pas d'autre endroit où le placer.

Alors j'ai penser que peut être je pourrai agrandir sa cage en en achetant une deuxième identique et en les superposant. Je me dit qu'avec un peu de patience et d'application je pourrai lui faire quelque chose de sympa.

L'un d'entre vous a t-il déjà tenté l'expérience? Pensez vous que c'est faisable?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est faisable mais juste prends lui une petite congénère car elle doit s'ennuyer toute seule et donc se réfugier dans la nourriture. Par contre je ne sais pas trop si elle exploitera l'étage supérieur

Utilisateur anonyme

C'est justement le but de la manoeuvre. Je veux en prendre une deuxième mais il faut absolument un espace plus grand...

Opaline71

avec 2 chons femelles c'est minimum 1m la cage mais 1.20m c'est mieux

tu es obligée de la laisser sur un meuble ta cage ?

sinon tu peux faire comme j'ai fait moi

tu achètes un parc/enclos et tu le fixes de manière à agrandir ta cage

on ne voit pas la cage là mais elle est sur la droite

Celine2

Comment as tu fait pour leur apprendre à sortir de la cage? Les miens y rentrent mais après ils ne savent plus sortir . J ai fait comme une échelle n'a marche pas j ai mis des tissus pour surélever et faire des marchés .... Rien ne fonctionne

Opaline71

Globule ne sait pas faire donc je le sors tous les matins et le rentre tous les soirs

Oreo lui a toujours su faire je n'ai pas eu à lui apprendre, il saute comme un cabri lol

Celine2

Le problème c est que quand je les sors ils rentrent et après ils ne savent plus sortir et comme ils adorent rester dans leur cage ils ne sont pas souvent dans le parc .....

Utilisateur anonyme

Sinon au lieu de superposer je les ''colle'' pour faire une cage d'angle.

Et je l'ai mis sur un meuble car je voulais pas qu'elle ai peur par terre. Voir ses géants autour d'elle...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé pleins d'idées sur pinterest pour aménager fabriquer une cage...

Prend nous des photos pour voir comment elle est installée :-)

Céline, tu as essayé les petits ponts en bois qu'on peut tordre? Pour faire des descentes et des montées c'est bien.

Amel'
Amélie, 17ans

Comment as tu fait pour leur apprendre à sortir de la cage? Les miens y rentrent mais après ils ne savent plus sortir . J ai fait comme une échelle n'a marche pas j ai mis des tissus pour surélever et faire des marchés .... Rien ne fonctionne

Moi même avec mon ancienne cage Spoke sortait tout seul et je n'ai rien eu a faire :/

Maintenant j'ai un clapier , il est surélever donc il doit sauter , je ne met pas de pond car qu"il soit là ou pas l'un comme l'autre (nouki et Spoke) ne l'utilisent pas et saute pour y rentré x)

(si vous regardez en haut de la photo vous verrez le clapier surélevé)

" Amel' Passionnée "
Celine2

Oui c est quai le même clapier . Pour rentrer pas de problème c est pour sortir que c est impossible. Je laisse la cage ouverte mais rien n y fait . J ai fabrique des escalier , des ponts, des descentes avec une échelle mais impossible ..... C est embêtant car ils aiment être dans leur cage plus que dans leur parc donc ils rentrent toujours très vite