Fabriquer une cage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai acheté une cage de 80 cm pour mon chonchon. Mais voilà, la demoiselle grossie à vue d'oeil et il est clair qu'elle ne pourra pas y passer sa vie...

Le problème c'est que je ne peux absolument pas placer une cage plus longue. Elle rentre pile sur le meuble et je n'ai pas d'autre endroit où le placer.

Alors j'ai penser que peut être je pourrai agrandir sa cage en en achetant une deuxième identique et en les superposant. Je me dit qu'avec un peu de patience et d'application je pourrai lui faire quelque chose de sympa.

L'un d'entre vous a t-il déjà tenté l'expérience? Pensez vous que c'est faisable?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'ils se sentent en sécurité dans leur cage, pareil pour le mien...

Utilisateur anonyme

Pareil pour Oréo... quand je le mets dans son parc, il reste prostré au fond de sa cabane et ne profite pas de l'espace qu'il a dans le parc. Du coup, j'ai rajouté un étage supplémentaire dans sa cage pour lui faire plus d'espace. Pour faire son étage j'ai utilisé une planche, et pour qu'il puisse y monter facilement il se sert de son hamac comme passerelle. Il adore y aller, j'y ai installé un deuxième cabane, et son coin dodo.

Utilisateur anonyme

Je pense opter pour une cage à étage. J'ai pas la possibilité de mettre un parc... son parc c'est le canapé ^^ enfin je réfléchis encore...

Utilisateur anonyme

Une cage à étage c'est une super idée. Mais fais attention à la pente de la rampe parce que si c'est trop raide il n'y montera pas.

Utilisateur anonyme

Une cage à étage c'est une super idée. Mais fais attention à la pente de la rampe parce que si c'est trop raide il n'y montera pas.

La plupart sont très raides... Mais je peux toujours l'adoucir en ajoutant une plateforme. Qu'en penses tu?

Utilisateur anonyme

La plupart sont très raides... Mais je peux toujours l'adoucir en ajoutant une plateforme. Qu'en penses tu?

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne, mon ci monte sans problème. Bon maintenant j'aimerais qu'il descende plus bas mais là il veut pas...

Utilisateur anonyme

Une cage à étage c'est une super idée. Mais fais attention à la pente de la rampe parce que si c'est trop raide il n'y montera pas.

La plupart sont très raides... Mais je peux toujours l'adoucir en ajoutant une plateforme. Qu'en penses tu?

Oui c'est une très bonne idée. Tu peux aussi coller un peu de moquette sur la rampe pour qu'elle soit moins glissante.

Celine2

Alors moi mes deux chons sont un peu neuneu..... J ai un clapier avec deux rampes . Non seulement j ai surélevé la grande rampe mais en plus j ai du la sécurisé avec des planches de bois sur les côtés parce qu ils avaient peur du vide et j ai du aussi fixer des morceau de polaire car sur le bois ils glissaient . Je déconseille de coller de la moquette ou autre car après on ne peux plus laver . Moi j ai recyclé des écharpes polaires de mes enfants et je les ai coupe à bonne taille et fixe sur l attaché de la rampe

Utilisateur anonyme

J'ai fait les rampe en palettes, et quand ça sera foutu (pipi, rogné...) je les changerais!

Céline, ils ne monte pas trop à l'étage toi?